Faut-il utiliser de la poudre libre en fin de maquillage ?
La maquilleuse Alina Silivanova répond à la question qui fait polémique.
Est-il possible de ne pas utiliser de poudre libre en fin de maquillage ? Bien souvent, la poudre à la texture sèche laisse un effet qui tend les traits et provoque des tiraillements. Alors que faire ? Une maquilleuse professionnelle nous répond.
Tout dépend de votre type de peau. Si vous avez la peau sèche et que vous utilisez de la poudre mate pour absorber le sébum — destinée à une peau grasse —, cela dessèchera certainement davantage encore la peau sèche, et vous ressentirez un inconfort constant. Pour les peaux sèches, choisissez des textures soyeuses comme Sothys Teint Unifiant. Il est possible de ne pas fixer tout le visage, mais uniquement des zones tangentes, en mouvement (yeux, zone T).
Si la peau est mixte et grasse, utilisez une poudre absorbante de sébum telle que YSL All Hours Powder Universal. Mais il y a un « mais » important ici. Appliquez cette poudre uniquement sur la zone T. Pour les autres zones (sous les yeux, les rides du nez ou des lèvres, et autres zones plus sèches), il est préférable d'utiliser une poudre plus douce, adaptée aux peaux sèches.
Un détail important m la poudre libre ne doit pas se sentir i être visible sur le visage. Ne surchargez pas trop votre maquillage du produit.