Beauté

Profitez-en pour vous occuper de votre santé bucco-dentaire

La santé et les soins bucco-dentaires jouent un rôle important pour un système immunitaire fort. Donc, en plus de vous brosser les dents et d'utiliser du fil dentaire dans vos soins bucco-dentaires, effectuez-vous le nettoyage de votre langue ?
Reading time 2 minutes

Que devez-vous faire dans votre routine de soins à domicile pour une bonne santé bucco-dentaire ? Si nous menons une enquête globale, les réponses que nous obtiendrons seront les suivantes : se brosser les dents régulièrement en matinée et en soirée au minimum, utiliser du fil dentaire régulièrement, ou encore terminer l'opération avec un bain de bouche. Pour autant, le nettoyage de la langue est aussi important que celui des dents dans votre routine. Notre sens du goût accueille des bactéries et des résidus alimentaires dans notre corps ainsi que sur les dents. Par conséquent, le nettoyage de la langue n'est pas un luxe mais une nécessité pour la santé bucco-dentaire et physique. Le nettoyage de la langue, que l'on retrouve également dans le mode de vie ayurvédique traditionnel, est un endroit important pour éliminer les bactéries buccales et protéger notre système immunitaire.

Les bénéfices d'un bon nettoyage de la langue sont nombreux :

  • Il nettoie les bactéries, les débris alimentaires et les cellules mortes de la surface de la langue.
  • Il réduit la mauvaise haleine à des taux élevés.
  • Il améliore le goût.
  • Il aide à une bonne digestion.

La plupart des brosses à dents ont une surface dentelée à l'arrière. Cette zone a été créée pour le nettoyage de la langue. Vous pouvez nettoyer votre langue avec le mouvement de balayage que vous effectuez tout en vous brossant les dents. Cela vous donnera un premier récurage en surface. Pour un nettoyage en profondeur de la langue, il sera utile d'utiliser un nettoyant pour langue en forme de U (ou forme de fer à cheval).

Articles associés

Recommandé pour vous