Blindfold, la nouvelle eau de parfum de L'OBJET qui se découvre les yeux fermés
Pour ses 20 ans, L’OBJET dévoile Blindfold, un parfum intime et sensoriel signé Yann Vasnier.
À l’occasion de son 20ᵉ anniversaire, la maison de design et de parfums de luxe L’OBJET dévoile une création aussi inattendue que captivante : Blindfold, une eau de parfum née d’un geste audacieux — celui de fermer les yeux. Dans un monde saturé d’images, Blindfold invite à explorer ce que les sens murmurent lorsque la vue se tait. Une fragrance qui s’écoute avec la peau, se devine avec l’âme, se ressent dans un frisson de mystère et de chaleur.
Fruit d’une collaboration étroite entre Elad Yifrach, fondateur et directeur artistique de la maison, et le maître parfumeur Yann Vasnier, Blindfold s’affranchit des références géographiques et temporelles qui signaient jusqu’ici l’identité olfactive de L’OBJET. Ici, pas de lieu ni d'époque. Juste l’intime. L’abstraction. Une rêverie sensuelle où l’imagination devient guide.
"Je voulais créer un parfum proche de la peau, immédiatement douillet et enveloppant", confie Elad Yifrach. "Le concept était excitant et inspirant, et Yann a su traduire cela avec une finesse rare."
Blindfold est un murmure au creux du cou, une caresse invisible qui évoque la chaleur d’un lit défait, les draps froissés d’un matin d’abandon, les instants suspendus entre le rêve et le réveil. C’est un parfum de peau, presque secret, qui n’a besoin d’aucune mise en scène pour séduire.
La construction olfactive, riche et nuancée, suit le fil d’un récit sensoriel :
-
En tête, safran, tabac, et lait de gardénia offrent une ouverture crémeuse et légèrement fumée, comme une lumière douce filtrée à travers une étoffe.
-
Le cœur révèle une sensualité texturée, avec un accord de daim, bois de santal, patchouli et bois de cèdre atlas, qui évoque le contact du tissu sur la peau nue.
-
En fond, le musc, les notes animales, la fève tonka et l’ambre créent une empreinte olfactive persistante et enveloppante, presque charnelle, qui évoque l’intimité partagée.
"Dès le début, le nom Blindfold m’a séduit", raconte Yann Vasnier. "Il évoquait immédiatement un parfum introspectif, fait pour être ressenti plutôt que vu. La qualité des ingrédients et la liberté créative que m’a offerte L’OBJET ont permis de façonner un sillage profondément sensoriel et intemporel."
Ce parfum unisexe, qui aura nécessité deux ans de recherche et de développement, s’ajoute à la collection d’eaux de parfum de L’OBJET, aux côtés de Kérylos, Bois Sauvage, Côté Maquis, Rose Noire et l’extravagant Oh Mon Dieu !. Chaque fragrance incarne un chapitre du langage olfactif de la maison, entre instantané poétique et émotion pure. Mais Blindfold s’en distingue par sa nature introspective : c’est une invitation à se découvrir soi-même, à travers le voile du mystère. Dans l’ombre douce d’un monde sans image, Blindfold est une lumière intérieure, une signature invisible mais inoubliable. C’est l’art de sentir, les yeux fermés.
L'OBJET Blindfold Eau de Parfum sera disponible dans le monde entier à partir du 8 mai dans les boutiques L'OBJET et sur l-objet.com.