Thé à l'hibiscus : le thé de tous les miracles
Très consommé en Asie, le thé à l'hibiscus offre divers bienfaits pour la santé quand il est consommé au quotidien. Sans théine, il est plutôt question d'une infusion d'hibiscus que d'un véritable thé. De nombreuses recherches ont été faites sur les différents bienfaits du thé sur l'organisme, certaines montrent que l'extrait d'hibiscus aiderait à accélérer le processus de cicatrisation, la perte de poids et permettrait d'avoir de beaux cheveux. De nombreuses promesses qui nous donnent envie de boire, immédiatement, des litres d'infusion d'hibiscus ! Voici 5 bienfaits attribués à ce thé magique.
Peut aider à traiter les maladies de la peau
Le thé à l'hibiscus peut jouer un rôle d'appoint dans la cicatrisation des plaies et dans le traitement d'autres maladies de la peau. Des études ont montré que les extraits d'hibiscus sont plus efficaces que certains onguents utilisés pour traiter les plaies topiques.
Peut soutenir la perte de poids
La recherche indique que la fleur d'hibiscus, riche en polyphénols et flavonoïdes, est un partisan de la lutte contre l'obésité. De plus, l'extrait d'hibiscus est également efficace pour abaisser le taux de cholestérol et réguler la flore intestinale.
Permet d'accélérer la pousse des cheveux
Le thé à l'hibiscus peut également être utilisé pour accélérer la croissance et la brillance des cheveux. Dans une étude menée au Moyen-Orient, il a été conclu que la fleur d'hibiscus favorise la santé des cheveux et du cuir chevelu. Préparé en trempant les feuilles d'Hibiscus dans de l'eau tiède, le thé peut être utilisé en masque régulier sur les longueurs et le cuir chevelu.
Il peut réduire l'anxiété et permet d'avoir un sommeil réparateur
Les extraits d'hibiscus sont connus pour avoir des effets calmants et réducteurs d'anxiété. Ils peuvent également être une solution à des problèmes tels que la douleur, la fièvre et les maux de tête.
Peut avoir des effets antioxydants
Les antioxydants sont des molécules qui aident à combattre les composés appelés "radicaux libres" qui endommagent vos cellules. Le thé à l'hibiscus est fort en antioxydants et peut donc aider à prévenir les dommages et les maladies causés par l'accumulation de radicaux libres.