Be Well

Quel est le cours de yoga le plus prisé du moment ?

Rencontre avec Nicole Marty, yoga guru Américaine dont les cours de Hatha Yoga au Crillon comptent parmi les plus prisés de la capitale
Reading time 4 minutes

Pouvez-vous nous parler plus en détail de vos séances au Crillon, du type de yoga que vous y enseignez? 

Chaque jeudi matin de 8h à 9h, j’anime un cours de Hatha Yoga traditionnel au Sense, A Rosewood Spa de l’Hôtel de Crillon.

Des séances ouvertes aux résidents de l’hôtel ainsi qu’à la clientèle parisienne extérieure, qui se déroulent autour de la piscine dans une ambiance cosy et feutrée, idéale pour s’étirer en douceur. L'enchaînement lent des postures permet de profiter au mieux de l'ambiance cocooning du lieu.

C'est une parenthèse idéale pour débuter la journée avec énergie, et pour affronter le stress du travail ou l’exploration de la capitale.

En complément, je donne également des cours privés aux clients de l’hôtel qui le souhaitent. J’enseigne plusieurs types de yoga, du plus soft comme le yin -excellent pour enrayer le décalage horaire- au plus dynamique comme le vinyasa, et je m'adapte en fonction des besoins et envies de chaque personne 

 

Ces cours sont-ils ouverts aux débutants, ou faut-il déjà avoir un niveau confirmé?

Les cours sont adaptés à tous, peu importe le niveau ou l'âge !

Je propose toujours dans un premier temps des postures accessibles aux débutants, puis je propose des options plus avancées pour les amateurs de yoga déjà initiés à cette discipline.

Pour ceux qui souhaitent s'initier au yoga en douceur, je conseille un cours de Hatha yoga, comme celui que je donne à l’Hôtel de Crillon, ou le vinyasa doux, où l’on enchaîne des postures d'une manière créative et amusante, mais toujours avec précision et en prenant le temps de réaliser chaque posture jusqu’au bout.

Je conseille également de commencer par des cours en petit comité, ou même quelques cours privés avant de s'immerger dans un cours collectif.

A l'Hôtel de Crillon, j’accueille un maximum de 8 personnes par séance, ce qui permet de se rapprocher de l'atmosphère d'un cours privé. J'ai ainsi l'occasion de m'occuper de chaque élève individuellement, de tenir compte des particularités propres à chacun.

 

Quels conseilleriez-vous à nos lectrices pour faire le plein de vitalité en cette période de grand froid?

Je conseille deux choses systématiquement à tous mes élèves, surtout en hiver: La première, c'est de boire au moins deux litres d'eau par jour, en commencant dès le réveil.

La seconde, c'est de bouger un peu tous les jours même s’il s’agit seulement de quelques salutations au soleil. Le simple fait de rester dans la posture du chien-tête-en-bas pendant plusieurs cycles de respiration permet de booster votre énergie et de renforcer le système immunitaire.

 

Tous les jeudis à 8h 

 50€ pour les non-résidents et 40€ pour les clients de l’hôtel.

Sense, A Rosewood Spa de l’Hôtel de Crillon

10 Place de la Concorde, 75008 Paris

https://www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Articles associés

Recommandé pour vous