On Foot : l'exposition de Jonathan Anderson à la galerie Offer Waterman
Ouverte lors de la Fashion Week de Londres à la galerie Offer Waterman, l'exposition relie les vêtements de JW Anderson et Loewe aux œuvres d'artistes d'art moderne qui célèbrent la culture britannique.
Voici une eposition entièrement organisée par Jonathan Anderson qui rassemble les créations les plus identitaires des collections de sa marque éponyme, JW Anderson et Loewe, toutes exposées avec les œuvres d'artistes d'art contemporain et moderne qui ont exploré les facettes les plus personnelles de la ville de Londres. "On Foot", qui peut être visitée jusqu'au 28 octobre à la galerie Offer Waterman, étudiera le potentiel des vêtements à habiter les espaces de la galerie exactement comme ils habitent le corps, en donnant à l'objet lui-même une valeur sculpturale et contemplative. Imaginée comme s'il s'agissait d'une promenade dans les rues de Londres, l'exposition met en lumière les contrastes de la ville entre parcs fleuris, skateparks, rues bondées et même pubs.
Parmi les artistes sélectionnés, les noms d'Igshaan Adams, Frank Auerbach, Lynette Yiadom-Boakye, Hans Coper, Shawanda Corbett, Sara Flynn, Lucian Freud, Barbara Hepworth, Akiko Hirai, David Hockney, Leon Kossoff, Stanislava Kovalcikova, Florian Krewer, Doron font surface Langberg, Jennifer Lee, LS Lowry, Henry Moore, Cedric Morris, Dame Magdalene Odundo, Jem Perucchini, Walter Sickert, Christopher Wood. Tandis que l'artiste Anthea Hamilton - avec qui Jonathan Anderson avait également présenté dans le passé la magnifique exposition "The Squash" à la Tate Britain - a créé une version en édition limitée de la pochette Pigeon, exposée dans l'entrepôt de la galerie avec d'autres œuvres.
On savait déjà que la mode et l'art ont formé un partenariat efficace à travers l'histoire, et aujourd'hui, Jonathan Anderson décide d'habiter les espaces d'Offer Waterman en utilisant la même approche applicable au corps, célébrant la complexité de la ville de Londres. Une médiation moins conventionnelle et efficace entre la mode et l’art.