Voyage

Hôtel 1K : un aller simple pour l'Amérique du Sud sans quitter Paris

Niché au cœur du Marais, le lieu célèbre les saveurs Mexicaines et Péruviennes.
Reading time 3 minutes

Le spot

Boutique hôtel chaleureux et dépaysant situé entre le Marais et la Place de la République, la plus exotique des antennes du groupe Machefert attire les amoureux de l'Amérique du sud venus des quatre coins de Paris.

Haut en couleurs, ce lieu de 48 chambres succède à l'ancien hôtel Murano, et propose une véritable expérience immersive au gré des saveurs et des rites propres à l'Amérique Latine: pionnier parmi les restaurants Péruviens de la capitale, son restaurant Inka nous transporte sur les hauts plateaux des Andes.

On s'y régale de tacos de viandes et de poissons, de ceviche ultra frais, de tiraditos sucrés-salés et de Chicharrón, succulent plat traditionnel au porc frit accompagné de beignets de quinoa, le tout généreusement arrosé de vins Argentins et Chiliens triés sur le volet. 

Et pour digérer, direction la Mezcaleria, bar caché tapi au fond des cuisines surplombé d'une sublime verrière qui ravira les aficionados de la série Narcos.

Un saint des saint devenu secret d'initiés tout en tapisseries Mexicaines multicolores et en croix chrétiennes géantes où déguster du Mezcal dans tous ses états, "nectar des dieux" sublimé par la créativité sans bornes des mixologistes maison.

/

On aime

- Le Pisco bar, patio intimiste et baigné de lumière naturelle aux plantes suspendues, idéal pour un apéritif ou un rendez-vous business en journée.

- La suite Piscine en duplex et son bassin privé avec vue sur les toits, petit paradis de 70 mètres carrés qu'on se verrait bien investir dès l'apparition des premiers rayons de soleil printaniers.

- Les vastes salles de bain immaculées, et les baignoires XXL posées à même le sol.

- Le bleu éclatant de la devanture de l'hôtel qui réveille la grisaille Parisienne.

- L'atmosphère festive et conviviale, et le melting pot hétéroclite de la clientèle.

- La bande son irréprochable de la Mezcaleria, subtile alliance de musique latine et Hip-hop old school.

-La Malicia, saint des saints tapi au fond de la Mezcaleria auquel on accède sur invitation seulement. Photos interdites et mystérieux philtres d'amour servis au bar: l'antre cultive un subtil parfum de scandale, et s'impose comme le QG des noctambules de tous bords.

 

13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
 www.1k-paris.com
@1k_paris

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous