Les 5 plus beaux lacs d'Italie
Le lac Braies
Instagrammé sous tous les angles, le lac de Braies est à couper le souffle. Au pied de la Croda del Becco, nichée dans la vallée Pusteria , ce lac alpin est à couper le souffle, surtout pour la couleur de ses eaux, un vert émeraude limpide. Les imposantes montagnes qui l’entourent comme une couronne font le reste : un paysage que vous ne pouvez pas oublier.
Lac de Resia
Si l'Italie est un pays de lieux enchanteurs, cela s'applique également au Tyrol du Sud. Parfois, le temps semble s'y être arrêté, comme autour du lac de Resia avec son clocher. Sous le lac, subsiste une ville submergée et l'église remonte au XIVe siècle. Nombreux sont les mythes et légendes qui planent autour du clocher de Curon . Le meilleur moment pour le visiter est l'hiver, car le lac gelé devient une patinoire très spéciale: une excellente idée pour fêter le Nouvel An autrement.
Le lac Fusine
Le lac Fusine est divisé en deux parties: le lac supérieur et le lac inférieur, tous deux d'origine glaciaire, qui sont enfermés dans un bassin entouré de montagnes. Un endroit typiquement alpin d'une beauté remarquable: beau à visiter en toutes saisons, en hiver, le lac gèle, rendant ce paysage encore plus fascinant.
Lac de Scanno
Vu d'en haut, le lac Scanno a la forme d'un cœur. Il se distingue comme une émeraude de la Valle del Sagittario : ses eaux très vertes en font l’un des plus beaux lacs des Abruzzes . Si en été il est possible de faire une promenade en pédalo sur ses eaux calmes, en hiver le paysage change. Le centre historique du pays, parmi les plus beaux villages d'Italie , mérite une visite.
Traduction : Félix Besson