Shopping

Quelle est la plus nineties des marques parisiennes ?

Du rock’n’roll, des voyages et beaucoup de liberté : ce printemps plus que jamais, IKKS met des mots (et des objets) sur ce qui fait vibrer la célèbre Parisienne.
Reading time 2 minutes
L'histoire

Elle a bien changé, la très familiale marque de vêtements pour enfants créée en 1987 par Gérard Le Goff… Dotés depuis 1999 d’un vestiaire féminin, et depuis 2003 d’un vestiaire masculin, IKKS et son actuel président Pierre-André Cauche se targuent aujourd’hui d’un véritable art de vivre, cultivé dans leur show-room (ci-dessous) et pas moins de 3 600 points de vente dans 45 pays.

L'allure

Rock, mais pas que. Aux pantalons droits, chemises en denim et vestes blazer, grands classiques de la citadine hyperactive, se superposent ainsi de bohèmes blouses en soie lavée, sahariennes et robes à bretelles. À la palette ? Les tons flash font leur loi (bleu électrique, rose blush et jaune soleil), tout comme le kaki, éternel code couleur du label.

La collaboration

Rencontre au sommet entre IKKS et la légendaire sneaker "220" de New Balance. Instituée la saison dernière, la collaboration se poursuit ce printemps avec des modèles en cuir suédé pour la femme, l’homme et l’enfant, perchés sur une semelle en EVA aussi immaculée que rétro (ci-dessous).

La pièce phare

Après le "Fisherman" ou le "Plumber", la maison étoffe son abécédaire maroquinier du rebelle sac "Camera Boy" (ci-dessous). Cuir d’agneau pur luxe, rabat clouté, chaîne un brin grunge…, ce it-bag en puissance se veut aussi branché que fonctionnel, dans la lignée des modèles de sacs qu’IKKS élabore depuis 2012.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous