Shopping

Maison Ravn : le label de maroquinerie qu'on va s'arracher pour les fêtes

Entre artisanat français et tradition scandinave, Maison Ravn conçoit des sacs haut de gamme à l’ADN puissant.
Reading time 3 minutes

Toute femme possède un lien intime et intrinsèque avec son sac. Que l'on soit de celles qui ne quittent pas leur fidèle compagnon au fil des ans, ou au contraire de celles qui changent de besace en fonction de son look : impossible d'imaginer une vie sans sac. C'est pourquoi il est important de savoir le choisir avec précaution, et surtout de surprendre son entourage en arborant des pièces singulières. À l'approche des fêtes, on mise sur Maison Ravn et ses créations dans l'air du temps.

 

Une marque vertueuse

Créatrice et directrice artistique de la Maison, Claudia Ravnbø a désiré introduire une jeune marque de maroquinerie parisienne aux valeurs éco-responsables, spécialisée dans la création de pièces uniques et sur-mesure, disponibles en petites quantités par soucis éthique. Les sacs signés Maison Ravn font l’objet d’un travail minutieux d’artisanat d’art, l'intention de la créatrice étant de créer un produit intemporel, précieux et élégant grâce à un savoir-faire authentique.

 

Des matières de qualité

Si les cuirs sont sélectionnés parmi les meilleures tanneries en France et en Italie (parmi des peaux exotiques ou non — vachette, agneau, chèvre, python, lézard, crocodile), il existe également des versions vegan. Quant aux tissus, ceux-ci sont chinés par Claudia lors de ses nombreux voyages. Ils proviennent surtout d'étoffes rares provenant du Japon ou d’Europe centrale, de divers tissus ethniques brodés, ou encore de tissus français du 17e, 18e et 19e siècles.

 

L'atout festif pour Noël

Puisant ses sources de la culture scandinave, et plus particulièrement la Norvège, les motifs, ornements, matières et couleurs des modèles de sacs Maison Ravn évoquent le patrimoine, les traditions, l’héritage et la vaste nature de ces pays nordiques, mais aussi leurs histoires et leurs arts. Pour autant, chaque produit fini révèle une pointe d’excentricité bien loin des esthétiques nordiques traditionnelles. En version Baby, Mini, Big Baby ou Cabas : chaque article de haute maroquinerie insuffle un air de fête à tout look. Pour les célébrations de 2020, la rédaction a craqué pour les Mini Rosemaling Gold et Silver. Et vous, quel sera votre prochain compagnon favori ?

/

Découvrez l'ensemble de la collection sur le site web Maison Ravn.

Articles associés

Recommandé pour vous