Les basiques à posséder dans sa garde-robe
À associer avec une pièce forte ou à superposer à l’envi tout au long des saisons : impossible de faire de faux pas avec ces essentiels de la garde-robe.
Cette saison, on troque son t-shirt en coton classique contre un modèle en cachemire. La coupe parfaite est signée Majestic Filatures, travaillée pour donner un effet seconde peau des plus délicieux. Le plus ardu sera certainement de piocher parmi les nombreux coloris déclinés… Noir, kaki, marine ou camel : on opte pour un indémodable, à associer à l’envi avec le reste de sa garde-robe.
Si le géant américain Levi’s a longtemps été considéré comme le leader en matière de denim, la France lui vient désormais en concurrence avec la marque fondée par Jeanne Damas. Toute Parisienne qui se doit ne porte plus que le jean signé Rouje, de préférence le modèle Marais. Son succès repose sur un design pensé pour sublimer la conformation féminine : coupe droite, taille haute, poches effet "push up" sur les fesses et broderie "R" aposée l’air de rien sur la poche arrière gauche… Ajoutez à ça des teintes d’indigos intemporelles, et vous obtenez le jean parfait.
Pour canaliser la girl boss que vous êtes, rien n’équivaut un blazer parfait. Noir, bien coupé, structuré sans étouffer la silhouette, deux poches à rabat positionnées avec tact : celui imaginé par Jeanne Vouland, en exclusivité pour les 20 ans de Lulli sur la Toile, a tout bon ! On le porte et l’emporte avec soi au bureau comme à la ville jusqu’en soirée, du petit matin jusque tard le soir, en hiver comme en été. Le détail qui fait la différence, et qui nous fait davantage encore rugir de plaisir : une doublure imprimé léopard, qu’on laisse apparaître en retroussant le bord de ses manches.
D’apparence simple, elle est pourtant l’atout essentiel qui magnifie toute silhouette. On se glisse dans la robe-débardeur en jacquard 4G par Givenchy à n’importe quelle saison. Indémodable, sa touche mode réside dans le logo de la Maison, en relief en all-over, qui se distingue à peine pour ne pas être trop tapageur. Col rond échancré, coupe ajustée, confort optimal : le chic passe souvent par les pièces les plus élémentaires.
Avec la palette chromatique qui reprend les nuances de la couleur des peaux — de la plus claire à la plus foncée — la marque underwear de Kim Kardashian a immédiatement créé l’engouement. Avec Skims, qualité et effet désirable sont au rendez-vous, avec des sous-vêtements bien taillés qui se glissent sous les vêtements sans se faire remarquer. On shoppe bien évidemment le duo bralette triangle et string échancré pour commencer sa collection.
Depuis 1950, Wolford est numéro un mondial en legwear : et pour cause, on ne trouve meilleure marque pour venir flatter la jambe. Que l’on opte pour un fini naturel et discret ou pour un modèle original pour mieux pouvoir exprimer sa personnalité : qu’importe, les collants sont gage de qualité et d’excellence. Si on ne devait posséder qu’une paire, ce serait sans aucun doute celle conçue pour gainer et sculpter, qui cible les zones comme le ventre, les cuisses et les hanches. Dans un noir, un brun ou un nude semi-opaque, ces collants viennent dessiner une silhouette impeccable. Une équation parfaite sur laquelle miser sous des vêtements ajustés.
Alors qu’un manteau ne peut passer toutes les saisons, le trench-coat le peut. Pour affronter la brise légère, le vent violent, l’été indien, la pluie de mi-saison ou les doux jours d’hiver : l’essentiel mode confère de l’élégance à n’importe quelle tenue. Et quand on pense trench-coat, Burberry vient immédiatement à l’esprit. La Maison — dont l’héritage n’est plus à prouver — fait ce qu’il y a de meilleur quand il s’agit de l’emblématique pièce en gabardine. Iconique, on brave toutes les intempéries avec style un tench couleur miel sur les épaules.
Spacieux mais pas ennuyeux : le sac parfait doit maîtriser certains codes, ceux du chic, de l’utile et de l’excellence. Dévoilé lors du défilé Ferragamo automne-hiver 2023, le modèle Hug semble être notre nouvel It-bag intemporel. Ce dernier s'inspire de la représentation d'une étreinte tandis que son design distinctif réside dans sa construction — silhouette asymétrique avec des panneaux latéraux pliables qui se prolongent vers l'avant, terminés par des fermetures Gancini. On le choisit noir, pour ne pas se tromper, ou du rouge signature de la Maison pour trancher avec n’importe quelle tenue. Quelle que soit la teinte sur laquelle on porte son dévolu, on l’aime tant que, nous aussi, on enlace ce sac de nos bras au quotidien.