Shopping

Le Paris rêvé de Shourouk

On la savait déjà fortement attachée à ses strass et paillettes, éléments sine qua non d’un univers bien à elle, mêlant culture pop et couleurs kitsch des années 80. La rencontre entre Shourouk et l’un des cabarets les plus mythiques au monde, Le Lido de Paris, sonnait donc comme une évidence.
Reading time 1 minutes

On connait tous par cœur l’image de la Parisienne : feignant le point trop n’en faut, sa garde-robe est constituée de basiques, sa routine beauté se réduit a minima et son menu préféré consiste en un croissant, un café et une cigarette. Autant dire qu’elle n’a pas l’air très fun, la Parisienne. La créatrice Shourouk fantasme une femme comme celle contée par Jean-Paul Gaultier, Alber Elbaz époque Lanvin ou, il fût un temps, Sonia Rykiel —une Parisienne show-girl mais toujours chic, extravagante mais pleine d’esprit, dotée d’une auto-dérision irrésistible.

Célébrant les deux ans de la revue Paris Merveilles mise en scène par Franco Dragone, la collection de bijoux Shourouk x Le Lido est une ode à cette femme optimiste et décalée, furieusement moderne. Elle assume sans problème l’esprit grand-soir en pleine journée, en portant ses boucles d’oreilles rivière de strass avec un manteau d’homme intemporel.

Disponible dès le mois de novembre dans la boutique du Lido de Paris, la ligne de bijoux s’étend aussi au prêt-a-porter avec des tee-shirts et sweat-shirts brodés de strass, histoire de porter haut les couleurs de Paris. The show must go on.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous