Pop Culture

Qui sont les 8 finalistes du LVMH Prize ?

Après un long suspens, les 45 experts du LVMH Prize ont dévoilé la liste des huit jeunes créateurs encore dans la course pour cette édition 2017. Parmi eux : l'Anglaise Molly Goddard et le Français Antonin Tron.
face person collage advertisement poster clothing smile suit head female

Ils étaient 21 à présenter leur travail lors des journées de présentations, les 2 et 3 mars derniers, devant un panel de 45 journalistes, créateurs, photographes, mannequins... Trois semaines plus tard, la compétition se précise. Déjà en lice en 2016, Nabil el-Nayal, créateur britannique de mode féminine, intègre le peloton final. Le Français Antonin Tron, lauréat de l'ANDAM 2016 pour sa marque "Atlein", est de la partie, tout comme Marine Serre, Kozaburo Akasaka, Cecilie Bahnsen, Yoon Ahn du label "Ambush" et Maria Kazakova de "Jahnkoy". La Londonienne Molly Goddard, récompensée au British Fashion Awards 2016, a aussi tapé dans l'oeil des 45 experts.

"Cette année, 5 des 8 finalistes créent des collections pour femmes. Les collections masculines et unisexes reflètent aussi le dynamisme de cette mode qui se joue des genres. Pour la première fois, une créatrice danoise atteint ce niveau de la compétition. Je me réjouis par ailleurs de retrouver Nabil el-Nayal après sa présence en demi-finale en 2015. La sélection de cette année démontre bien l'existence d'une mode réellement internationale, au-delà des frontières.", analyse Delphine Arnaut, instigatrice du projet et membre du jury final, composé, entre autres, de Karl Lagerfeld et Phoebe Philo. 

Qui succèdera à Thomas Tait, Marques'Almeida et Grace Wales Bonner ? La réponse le 16 juin prochain. 

www.lvmhprize.com

lvmh-prize-jury.jpg

Recommandé pour vous