Quelles séries ne pas manquer en 2019 ?
SEX EDUCATION
Dix ans après le court "Gone to Earth", l'Australienne Laurie Ninn reprend du service derrière la caméra avec la dramédie pro-teenagers "Sex Education". Une éducation sentimentale à la sauce 16-18 nés dans la banlieue anglaise, sur fond de débats mère-fils autour de la "chose".
Avec... Asa Butterfield et Gillian Anderson
Sur... Netflix, à compter du 11 janvier.
VERNON SUBUTEX
Le chef d'oeuvre en trois tomes de Virginie Despentes passe sur petit écran. Le pitch pour avoir l'air de l'avoir lu ? Un disquaire du Paris bobo, brutalement mis au chômage, se cherche un second souffle... À la baguette ? Cathy Verney, créatrice de la série "Hard", et Benjamin Dupas - de la team "Dix pour cent".
Avec... Romain Duris et Céline Sallette.
Sur... Canal +, à compter de février 2019.
BIG LITTLE LIES, SAISON 2
Deuxième round pour le poids lourd d'HBO, adapté du roman de Liane Moriarty. L'écrivaine elle-même a planché sur le devenir de Madeline, Jane et Celeste, Californiennes bien sous tous rapports... dont le train-train a été court-circuité par une sordide histoire de meurtre.
Avec... Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Zoe Kravitz... On prend les mêmes et on recommence, Meryl Street en prime.
Sur... HBO, à compter de juin 2019.
RUSSIAN DOLL
La polymathe américaine Natasha Lyonne revient au casting et à la co-réalisation de cette pépite estampillée Netflix. À la manière d'un "Inception" au vitriol, son personnage, Nadia, perd pied dans une boucle temporelle à l'issue fatale.
Avec... La star de "Orange is the New Black", donc, mais aussi Greta Lee, Yul Vazquez.
Sur... Netflix, à compter du 1er février.