Pop Culture

5 nouvelles séries pour se remettre de Game of Thrones

Oui, l’épisode final de la saison 7 vient d’être diffusé, oui, on devra sans doute patienter jusqu’en 2019 pour assister à la grande guerre contre les White Walkers et découvrir les suites de la révélation du terrible (mais jubilatoire) inceste entre les deux héros. D’ici là, on vous donne 5 séries pour tenter d’oublier le traumatisme de la dernière scène. Et bonne nouvelle, trois d’entre elles affichent un casting tout droit sorti de Westeros.
Gunpowder

Le pitch : Inspirée par la Conspiration des poudres, tentative de régicide et de coup d’Etat en Angleterre au début du XVIIe, cette mini-série de 3 épisodes devrait suivre le personnage de Robert Catesby, instigateur de cet attentat raté que les Britanniques commémorent encore chaque année. Et inutile de dire que l’interprète du personnage principal devrait booster les audiences du show. 

Le casting : Kit Harington, Liv Tyler, Peter Mullan ou encore Mark Gatiss, vu dans Sherlock et Game of Thrones. 

Aux commandes : L’écrivain et scénariste Ronan Benett et la maison de production Kudos, déjà à l’origine du succès Broadchurch. 

Où et quand ? Début 2018 sur BBC One. 

Gunpowder
Mindhunter

Le pitch : Sûrement la série Netflix la plus attendue. Réalisée par David Fincher (Fight Club, Seven, Gone Girl…), Mindhunter devrait nous transporter aux  à la fin des années 70, où deux agents du FBI jouent les profilers pour comprendre les pires psychopathes des US et résoudre de nouveaux cas. Le court teaser tout juste dévoilé laisse déjà présager une atmosphère glaciale et tendue. 

Le Casting : Anna Torv, Jonathan Groff et Holt McCallany, jusqu’ici abonnés aux seconds rôles. 

Aux commandes : David Fincher, aussi producteur executif au côté de Charlize Theron, qui adapte ici le roman du même nom signé John Douglas et Mark Olshaker, et Netflix, évidemment. 

Où et quand ? Dès le 13 octobre 2017 sur Netflix

 

Mindhunter
Taboo

Le pitch : Laissé pour mort depuis 10 ans, James Delaney, mené par un Tom Hardy plus bestial que jamais, revient à Londres en 1814 pour venger la mort de son père. Problème, il a ramené d’Afrique des pratiques mystiques, une fâcheuse tendance au cannibalisme et un amour plus grand encore pour la fragile Zilpha Geary, qui n’est autre que .. sa demi-sœur. Ambiance. 

Le casting : Tom Hardy, mais aussi Oona Chaplin et Jonathan Pryce, respectivement Talisa Stark et le Grand Moineau dans Game of Thrones. 

Aux commandes : Tom Hardy lui-même, Steven Knigh (Peaky Blinders) et le concours de Ridley Scott à la production. 

Où et quand ? Actuellement en cours de diffusion sur Canal +. 

Taboo
The Crossing

Le pitch : Quand un bateau chargé de réfugiés de guerre arrive dans une petite ville américaine, le chérif découvre qu’en plus d’avoir traversé l’océan, ils ont traversé le temps, fuyant un conflit qui n’aura lieu que dans… 250 ans. Selon la bande annonce, les exilés feront aussi preuve de talents surnaturels. On en parle déjà comme du nouveau Lost. 

Le casting : Steve Zahn, aperçu dans Dallas Buyers Club et Captain Fantastic, Natalie Martinez et Sandrine Holt. 

Aux commandes : Jay Beattie et  Dan Dworkin, qui ont déjà réalisé la version série de Scream, en 2015. Espérons que cet échec cuisant leur aura donné une nouvelle impulsion. 

Où et quand ? Début 2018 sur Abc. 

The Crossing
Inhumans

Le pitch : I mix entre Star Trek et X-Men signé Marvel, où la famille royale des Inhumans est contrainte à l’exil sur terre sur fond de trahison familiale. Et si les bandes annonces, montées avant la post-production des épisodes, semblent trahir un manque de moyens, les récentes critiques presse après l’avant-première dans les cinéma I-Max s’avèrent plus favorables que prévu. 

Le casting : Iwan Rheon (Ramsay Bolton dans Game of Thrones), Serinda Swan, Isabelle Cornish et Anson Mount. 

Aux commandes : Le scénariste Scott Buck (Six Feet Under, Dexter, Rome), ABC, Marvel Télévision et Imax Corp. à la production.

Où et quand ? Dès le 29 septembre sur Abc. 

Inhumans

Articles associés