Pop Culture

Ariana Grande dévoile enfin la vidéo de "thank u, next"

Le nouveau clip de la chanteuse est un hommage brillant à la pop culture des années 2000.
person human teddy bear toy table lamp lamp

L'attente est terminée, Ariana Grande a enfin dévoilé la vidéo de son dernier titre thank u, next, hymne à ses précédentes relations amoureuses. La nouvelle vidéo de la pop star a déjà fait exploser Youtube puisque la vidéo frôle à l'heure actuelle les 100 millions de vues sur la plateforme. Le clip est un hommage à des films emblématiques de la pop culture des années 2000, incluant également un bon nombre de caméos de célébrités, prouvant que la jeune femme est au centre d'un véritable phénomène culturel.

 

 

thank u, next s'ouvre sur les mêmes images que celles teasées depuis deux semaines par l'artiste : une reconstitution de l'emblématique scène de potins du film Mean Girls, Grande tenant le rôle de la très célèbre Regina George. Jonathan Bennett, alias Aaron Samuels, rejoint également le casting en jouant le même personnage qu'il avait interprété en 2005, tout comme Troye Sivan qui fait une nouvelle apparition dans l'un des clips de la chanteuse depuis leur duo sur Dance To This.

Alors que le morceau s'ouvre, la star inscrit le nom de ses ex dans le Burn Book avant de défiler dans les couloirs du lycée avec ses amie, les Plastiques, avec notamment Elizabeth Gillies, son ancienne co-star de Victorious, dans le rôle de Cady Heron autrefois tenu par Lindsay Lohan. Kris Jenner fait quant à elle une apparition pour jouer la mère cool qui filme les jeunes femmes lors de leur emblématique danse de Noël.

Les scènes tirées des trois autres fims (Bring It On, 13 Going on 30, et Legally Blonde) sont toutes aussi mémorables. Grande participe à une routine de cheerleading, porte une maison de poupée et se présente à la faculté de droit sous le nom de Elle Woods, rôle tenu à l'époque par Reese Witherspoon. La star est même allée jusqu'à récréer la conversation de Legally Blonde au salon de coiffure mettant ainsi en vedette Jennifer Coolidge, qui jouait Paulette dans l'original.

Les références sont tellement nombreuses qu'il est même difficile de tenir le compte mais il est certain que ce clip restera dans l'histoire de la pop-culture, en attribuant une mention spéciale à l'apparition finale de Kris Jenner lançant un ultime "thank u, next. biitch".

Traduction : Adrien Communier

Recommandé pour vous