Vous cherchez un nouveau film à ajouter à votre liste pour la semaine ? Que diriez-vous de plonger dans des longs métrages réalisés par des femmes ? Ces productions primées se distinguent par leurs histoires captivantes et intenses, capables de transformer notre vision du monde. À découvrir d'urgence.
Julie Dash - Daughters of the dust (1991)
Daughters of the dust a sans aucun doute fait l'histoire. Ce fut le premier film d'une femme noire à avoir une large diffusion en salles.
Sofia Coppola - Lost in Translation (2003)
Le film primé Lost in Translation peut être considéré comme une véritable lettre d'amour à Tokyo.
Kathryn Bigelow - Démineurs (2008)
Même si vous n'êtes pas un fan de films sur la guerre, ce long métrage doit être sur votre liste de film à binge-watcher. Notamment parce qu'il a fait de Kathryn Bigelow la seule femme à avoir jamais reçu un Oscar du meilleur réalisateur.
Debra Granik - Winter's Bone (2010)
C'est dans ce suspense puissant que Jennifer Lawrence a eu sa première nomination aux Oscars pour la meilleure actrice.
This is a modal window.
Marielle Heller - The Diary of a Teenage Girl (2015)
Si vous cherchez une comédie pour passer le temps, ce long métrage, qui a remporté le prix Independent Spirit Award du meilleur premier film, est basé sur le journal d'une fille racontant le début de sa vie sexuelle.
Greta Gerwig - Lady Bird (2017)
Ce film primé recèle de moments de drame, de comédie et beaucoup d'apprentissage, devenus instantanément des scènes classiques.
Mati Diop - Atlantique (2019)
Ce film romantique et dramatique a fait de Mati Diop la première femme noire à concourir pour le plus grand prix du Festival de Cannes.