People

Les muses de Karl Lagerfeld lui rendent hommage

Ébranlées par la perte du génie de la mode, les célébrités, muses et ami(e)s du créateur ont pris la parole sur Instagram. Bella Hadid, Caroline de Maigret, Pharrell Williams, Michel Gaubert,... ils ont contribué à la vision de leur maître et ont décidé de lui rendre hommage en quelques caractères. Entre nostalgie, humilité et gratitude, leurs messages ne pouvaient être plus frappants de sincérité.
Reading time 6 minutes

Lily Rose Depp

"Cher Karl, que dire pour exprimer à quel point vous allez nous manquer. Le monde ne connaîtra aucune autre force comme la vôtre. Mon coeur est si lourd aujourd'hui, mais rempli de gratitude pour toutes les choses que vous m'avez enseignée, tout ce que vous m'avez apportée. Votre gentillesse, humour et loyauté continueront à exister dans le coeur de ceux qui vous ont connu, et votre génie perdurera à jamais. Je me sens privilégiée d'avoir pu travailler à vos côtés, et bien plus encore de vous avoir connu vous, votre coeur et votre incroyable esprit. Je garderai à jamais les souvenirs que nous avons pu partager. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer à quel point votre confiance en moi a changé ma vie; c'est un cadeau pour lequel je ne pourrai jamais vous remercier assez. Vous avez totalement réaliser mon rêve. Je pense très fort à ma CHANEL Family et ceux qui ont connu et aimé Karl ❤️ Karl, on vous aime. Merci, merci, merci. Vous êtes éternel."

Claudia Schiffer 

"Karl était ma poudre magique, il a transformé la petite Allemande toute timide que j'étais en supermodel. Il m'a enseigné la mode, le style, et comment survivre dans ce milieu. Ce que Warhol était à l'art, Karl l'était pour la mode; il est irremplaçable. Il était la seule personne capable de transformer le noir et le blanc en véritables couleurs ! Je lui suis éternellement reconnaissante."

Naomi Campbell

"Karl... Bien trop de souvenirs à écrire. MERCI, MERCI, MERCI ! D'avoir eu confiance en moi, jeune ado de 16 ans originaire de South London, d'avoir ouvert mes yeux. Reposez en paix avec les Grands de ce monde. 💔💔💔💔💔💔💔💔💔🙏🏾"

Julianne Moore

"Mon mari a pris cette photo à Cannes car Karl détestait les selfies. Quel privilège cela a été de rencontrer un tel homme. Son talent était remarquable, son regard acéré, il possédait les meilleures valeurs professionnelles. Il va me manquer énormément. La deuxième photo correspond à la dernière fois que je l'ai vu à New York City, après son show. Il a insisté pour que je m'assoie sur ses genoux. I ❤️you, Karl."

Pharrell Williams

"Le Greatest Of All Time (aka goat aka Le Meilleur de Tous) s'en est allé"

Caroline de Maigret

"Merci pour tout Karl ❤️ Merci de m’avoir fait confiance avec tant de gentillesse depuis que je suis une toute jeune femme. Ah la la, votre liberté d’esprit, votre indépendance, votre talent, votre intelligence, votre gentillesse, votre humour, votre générosité, votre amour et fidélité pour les gens qui vous entourent, que toutes ces qualités qui vous définissent sont extraordinaires. Encore plus extraordinaires quand elles se retrouvent toutes en un seul homme. Merci de m’avoir transmis l’amour de la connaissance et du travail, de m’avoir appris à regarder devant et pas derrière, le passé vous ayant toujours agacé. “Parle-moi de demain” me disiez-vous. Je pense tellement fort à vous mais aussi à tous ceux qui vous entourent, que vous avez su choisir avec tant de finesse et qui vous aiment tant, qui vous sont si dévoués. Merci Karl."

Michel Gaubert

"Mon cher Karl,
Vous étiez tout pour moi. 
Je me sentais béni lors de chaque moment passé à vos côtés. Nous étions différents mais partagions beaucoup de points communs — une compréhension si particulier l'un envers l'autre qu'elle ne peut être expliquée. Nous avons accompli des folies ensemble comme marcher sur l'eau, aller sur la lune, et vous vous assuriez de toujours les réaliser dans la bonne humeur. Ce fut un immense plaisir de partager autant de musique avec vous, j'appréciais les moments passés ensemble au studio, nous en avons partagé tant.
J'ai tellement appris grâce à votre vision, votre enthousiasme extraordinaire, votre esprit acéré, votre légereté. Je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui sans avoir croisé votre route, et serai à jamais reconnaissant de ma destinée. Je vous aime."

Bella Hadid

Aujourd'hui est une journée abasourdissante... je reste sans voix et le coeur brisé face à la mort de Karl. Son humour, son esprit, son amour et passion pour la mode perdurera à jamais. Merci pour l'inspiration que vous avez été pour le monde, et pour avoir touché au plus profond de leur être autant de personnes. A chaque fois que je vous voyais, il me semblait vous rencontrer pour la première fois, vos câlins vont me manquer. Je me sens si chanceuse de vous avoir connu. J'envoie tout mon amour à la Lagerfeld family et à ses proches. Je suis si triste. Nous t'aimons tous tant. 💔 Tant de choses que j'aimerai vous dire, mais pour le moment je me contenterai d'un au-revoir. Reposez en paix KL❤️

Kaia Gerber

Ce post m'est difficile à écrire. Mon cher Karl, vous m'avez tant appris et j'en serai éternellement reconnaissante. Je ne peux mettre de mot sur le privilège que nous avons eu à jouir de votre vision. Vos mannequins vous aiment tellement. Le monde est bien plus beau aujourd'hui grâce à vous. Merci pour tout, jamais personne ne vous égalera.

Photos crédit : @instagram

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous