Joaillerie

Dans la boite à bijoux de Nawal Laoui, créatrice de Persée

Cette fan d’art contemporain instaure une nouvelle manière de porter le diamant, à même la peau. À côté de ses créations, elle est aussi une grande collectionneuse de bijoux.
wristwatch
« Il y a cette bague que j’appelle la bague floating, car a l’impression qu’elle flotte à même le doigt. Ici le diamant tient sur un fil de nylon, ce qui rend le bijou plus accessible que mes autres créations car il n’y a pas d’or »
« À droite, ma montre Jaeger Le Coultre, un cadeau à moi-même que j’aime porter le week-end. Je l’ai trouvée à Hong Kong, chez un revendeur de montres anciennes. L’or jaune fait ici très vintage sans être too much. J’ai refait faire le bracelet en bleu Klein. »
« Ma bague Buccellati, que je me suis offert il y a 2 ans. C’est une marque que j’affectionne particulièrement pour le travail d’orfèvrerie et d’artisanat pur. Je la porte très souvent. »

« Celle avec la pierre, je l’appelle la bague de Kate Middleton ! J’étais à NYC, peu après que Kate Middleton se soit mariée. J’ai été chez un joailler américain et je lui ai demandé la même (en plus petite!)  À coté, la bague De Beers est un cadeau de mon mari pour mes 30 ans. J’aime son côté floral, et je la trouve intemporelle, mélangeable avec n’importe quelle autre bague »

 

_DSC3958.JPG
« Une Royal Oak Audemars Piguet datant de 1985, mon année de naissance. J’aime son mouvement extra-plat, que l’on ne trouve plus aujourd’hui. C’est la montre que je porte au quotidien »

« Le fibule, c’est l’ancêtre des épingles à nourrisse, que les femmes mettaient en Afrique du Nord pour attacher leur robe. Je suis d’origine marocaine, et l’idée quand j’ai créé la marque c’était justement de m’inspirer de mes origines. Il y a eu une exposition à l’Institut du Monde Arabe sur les fibules et j’ai trouvé la forme était intéressante. Aujourd’hui, c’est devenu un best seller, le modèle phare de la marque »

« Ci-dessous, il s’agit de ma dernière création, la Calder. Chaque saison, je rend hommage à un artiste. Il y a eu Matisse, et notamment sa une muse Nadia, qu’il dessinait sans cheveux. Je l’ai repris en remplaçant les yeux pas des pierres précieuses. Cette fois-ci, car il y avait une expo intéressante au musée Picasso. Revoir le mobile de Calder de manière aérienne avec du saphir, du rubis, de la chainette en or… pour apporter ce côté pierre en lévitation.» 

_DSC3825.JPG

Recommandé pour vous

food food presentation dip meal bowl cream dessert ice cream dish

Food

Comment réussir un vrai tarama grec ?

Le restaurant bistronomique SPITI SOU lève le voile sur sa recette inratable du mezzé star de la cuisine grecque.