Industry Trends

Traffic, le salon phare des professionnels, mais aussi des passionnés

Lorsqu’on aime la mode, au-delà des simples looks ou du shopping, il est un salon parisien qu’il ne faut surtout pas rater. Mercredi et Jeudi, Traffic fait le point sur les services et les dernières innovations qui font tourner, backstage, la planète fashion.
Reading time 3 minutes

Professionnel, le salon Traffic ? Oui, mais accessible à tous ! C’est par cette qualité BtoB (business to business) ouvert sur le monde, que depuis 4 ans ce salon a su séduire au-delà de sa cible initiale. Salon bilan des dernières avancées du secteur, Traffic se veut aussi un véritable lieu d’échange d’expériences. Car ici chacun peut croiser tous les acteurs réels d’un milieu qui fait rêver : la grande majorité des pros efficaces qui se cachent souvent derrière de grandes enseignes et des noms de créateurs plus flamboyants.

Organisé par la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, cette rencontre dont L’Officiel et L’Officiel Homme sont partenaires, est également une ruche d’opportunités pour tous les acteurs de la filière mode et les futurs grands. Son but : accompagner les réflexions sur les principaux challenges d’un secteur en mouvement perpétuel.

Les 80 exposants du salon Traffic sont répartis en 5 univers : Fashiontech, Services, Exclusivité, Echanges, Innovation et Opportunité. Les 2200 décideurs et professionnels qui y sont attendus découvriront 6 conférences prospectives sur les tendances du marché, 2 talks et 80 workshops. En outre le Forum Innovation sera consacré à la distribution et au retail de demain. Mais ici, on parle de tous les grands sujets du jour : nouvelles technologies, intelligence artificielle, stratégie d’offre et de distribution, prédiction des futurs best sellers, digitalisation de l’amont de la filière, etc. Un atelier sur le Brexit est même organisé par les douanes de Paris (le 21 mars à 15h15).

Inauguré par le président de la fédération, Pierre-François Le Louët, ce salon n’est pas à la pointe des tendances par hasard. L’homme est également président du bureau de style Nelly Rodi qu’il a su transformer en une agence de conseil en création et en innovation. Les idées ne lui manquent pas…

Accélérateur de business potentiel et haut lieu de partage d’expérience, le salon Traffic est gratuit pour les dirigeants de marques de mode et les distributeurs. L’entrée est à 100 € pour les autres.

 

Au Carreau du Temple, les 20 et 21 Mars 2019.

4 rue Eugène Spuller, Paris 3e.

De 9h00 à 18h30.

www.salontraffic.com

Articles associés

Recommandé pour vous