Pour ses 10 ans, Mosaert réinvente son logo au travers d’une capsule éthique et durable
Pour ses dix ans, Mosaert – anagramme de Stromae – entreprend un tournant. Une initiative engageante qui marque également la volonté du label créatif de renforcer sa démarche éco-responsable en bannissant toutes matières non biologiques et/ou non recyclées de ses prochaines collections.
La capsule 6 puise son inspiration principale dans le design du nouveau logo qui en devient l’élément central. Composée d’une quinzaine de pièces unisexes, elle a été entièrement confectionnée en Europe avec des matières 100% recyclées et/ou 100% biologiques. Afin de pousser la réflexion éco-responsable jusqu’au bout, les fournitures (telles que les étiquettes ou les hang tags) ont également été repensées et sont désormais en matériau recyclé.
Globalement plus sobre que les collections précédentes, la capsule 6 présente pour la première fois des pièces unies. Mosaert joue également avec les matières et leurs différences de texture, comme le point de maille en relief ou le velours côtelé afin de créer un motif. On retrouve néanmoins quelques imprimés travaillés selon la technique habituelle du label, à savoir le pavage, véritable ADN de la marque.
Au niveau de la gamme de couleurs, l’objectif reste le même : mettre en valeur le logo. Mosaert a donc opté pour une gamme de trois couleurs naturelles (bleu gris, kaki et terre), déclinées en camaïeu. Chacune d’elles résonnent avec une couleur du nuage.
La capsule 6 sera disponible à partir de septembre 2020 sur le site web Mosaert.
Le nouveau logo Mosaert est un nuage tricolore symbolisant le rêve et le processus créatif qui précède chaque production du label. Ludique par sa forme et ses couleurs, il a l’ambition d’être lisible par le plus grand nombre, comme chacune des créations Mosaert.