Industry Trends

Maison Sarah Lavoine et le musée du Louvre lancent la collection "Tuileries"

Voisine et amoureuse du jardin des Tuileries depuis 25 ans, la créatrice de Maison Sarah Lavoine s’est inspirée de la beauté du jardin royal imaginé par Catherine de Médicis au 16e siècle, pour proposer une collection d’accessoires de décoration en collaboration avec le musée du Louvre auquel le jardin des Tuileries est rattaché. Les matières, formes et couleurs de la collection "Tuileries" évoquent et magnifient les lignes et les perspectives du plus ancien jardin public de Paris.
Reading time 2 minutes

Ce havre de détente en plein cœur de la capitale renferme une diversité paysagère et une richesse biologique insoupçonnées. Le jardin, dont la physionomie porte la marque d’André Le Nôtre, était et continue d’être une source d’inspiration pour les artistes et créateurs : les impressionnistes ont peint sa lumière et ses couleurs, tandis que de nombreux photographes y ont pris des clichés devenus célèbres. C’est lors d’une promenade dans ce véritable musée en plein air et prolongation naturelle du Louvre que l’inspiration est née chez Sarah Poniatowski autour de quatre grands thèmes.

13 modèles et 45 références se déclinent donc au fil de quatre thèmes inspirés des Tuileries : les voiles des petits bateaux du Grand Bassin central, les bosquets riches en motifs, les fleurissements imaginés par les jardiniers d’art et enfin les statues historiques et fontaines. Ce sont ces éléments emblématiques du jardin qui ont fourni des formes et des motifs originaux à la marque d’art de vivre à la française. Coussins en velours, plaids en jacquard, appliques murales, bougeoirs en céramique et foulards en soie composent cette collection fabriquée en Europe, dont le fil rouge est celui du rythme des saisons et des couleurs.

/

La collection "Tuileries" sera disponible en ligne et dans toutes les boutiques Maison Sarah Lavoine à partir du 18 février 2021. Les pièces seront également disponibles sur boutique.louvre.fr.

Tags

design
sarahlavoine
louvre
industry-trends

Articles associés

Recommandé pour vous