Industry Trends

Le 501 de Levi's s'offre Hailey Bieber

Le modèle 501 de Levi’s est une histoire de conquête. Celle-ci commença avec un certain Levi Strauss, fondateur de la marque, lequel quitta New York pour la Californie lors de la Ruée vers l’or (1853).

Il s’était mis en tête de lancer une entreprise de mercerie, ce qu’il fit à San Francisco, et c’est là-bas qu’il créa, en 1873, l’un des vêtements les plus emblématiques de tous les temps : le blue jean 501, avec sa braguette à boutons signature, élément essentiel de ce jean, imaginée avant l’invention de la fermeture à glissière. 

Nous voici donc 146 ans plus tard, et le 501 est devenu un modèle légendaire connu dans le monde entier, au point d’avoir son jour dédié, le 501 Day, le 20 mai. À cette occasion, on a pu découvrir la dernière collaboration de la marque avec le célèbre mannequin Hailey Bieber, qui incarne selon Levi’s “cette expression de soi authentique et optimiste”. Alors vous n’y couperez pas.

Jusqu’à la saison des festivals du mois de juillet, vous pourrez découvrir le 501 vu par la blonde inspirée, du modèle original au skinny revisité d’une touche néon, de la sérigraphie au patch. Un atelier de customisation sur votre jean préféré vous est même proposé dans tous les Tailor Shops Levi’s. Définitivement, Levi’s® est une histoire de conquête de tous les instants, d’un pays à une génération.

1 / 3

Recommandé pour vous