Les marques parient sur des campagnes avec des modèles photographiés via FaceTime
S'il y a deux mots qui décrivent l'industrie actuelle de la mode, ce serait réinvention et numérisation. Avec l'arrivée de la pandémie, les professionnels du monde entier ont dû apporter une nouvelle approche à leur travail, créant un contenu intéressant qui engage et émeut le public. Et après avoir vu les fashion week annoncer leur digitalisation, comme la Fashion Week de Londres, une nouvelle tendance gagne du terrain : les campagnes avec des mannequins photographiées via FaceTime.
Cette idée peut même sembler controversée lorsque nous nous arrêtons pour penser à toute la production qu'un ensemble d'essais photographiques nécessite habituellement. Des maquilleurs, des coiffeurs, des photographes, des assistants photographes, des producteurs et une multitude d'autres personnes oeuvrent habituellement pour que les projets prennent forme. Mais, force est de constater que les résultats faits maison sont impressionnants.
Avec un vrai plongeon dans la créativité, les photographes et designers du monde entier créent des projets dans ce format. Jacquemus, par exemple, a créé Jacquemus at Home, photographiant Bella Hadid, Barbie Ferreira et Steve Lace avec des clichés signés par Pierre-Ange Carlotti.
D'autres noms comme Angelo Kritikos, un photographe de Los Angeles, a appelé nul autre que Demi Lovato : "Nous voulions inspirer les gens à rester à la maison et à être créatifs", a déclaré le photographe à WWD.
Zara a misé sur la même idée pour son nouvel éditorial, en envoyant des pièces de sa nouvelle collection à plusieurs filles du monde entier et en les photographiant virtuellement.
D'autres noms, comme Shailene Woodley, JoJo et Gigi Hadid, ont également fait réaliser des campagnes via FaceTime durant cette nouvelle phase. Une idée virale et inspirante...