Gucci lance une campagne pour célébrer la Saint-Valentin
Ah l'amour ! Alessandro Michele, directeur créatif de Gucci, possède une passion pour les fanzines. Peut-être vous demandez-vous ce qu'est un Fanzine ? Populairement connu sous le nom de « zine », il s'agit d'une publication alternative et artisanale, un bijou éditorial pour tout collectionneur.
Pour créer le zine de la Saint-Valentin, Alessandro a invité un photographe qui s'est démarqué par ses œuvres en édition limitée depuis 2014. Nous avons alors un mariage parfait enyre deux univers : Brad Elterman + Gucci Love, Love & Love — étant le nom attribué à cette publication print & digitale exclusive.
Pour cette sortie, Elterman a capturé des images d'amour sous toutes ses formes dans sa ville natale, Los Angeles. Grâce à son objectif rock'n'roll joyeux, positif et jovial, le photographe met en lumière un groupe de personnages éclectiques qui célèbrent la diversité de l'amour à travers des poses ludiques et des interactions les uns avec les autres.
Les photos offrent également un aperçu puissant des visions d'amour et de beauté chers à Michele, et sont une vitrine pour la ligne de produits Gucci qui célèbre la Saint-Valentin, dans laquelle un nouveau symbole du cœur traditionnel de la marque devient la caractéristique distinctive.
Le Gucci Heart, décliné sous une apparence 3D ludique, est appliqué à une ligne de bijoux romantiques, ainsi qu'à des pièces en cuir et en soie. Les collections Gucci Beauty sont également présents - du duo de parfums Gucci Guilty Love Edition à une sélection de rouges à lèvres et de produits de maquillage pour le visage et les yeux - sans oublier les désormais sacs intemporels de Gucci : Dionysus, GG Marmont, Jackie 1961 et Gucci Horsebit 1955.
Les photos d'Elterman pour Gucci, imprégnées de l'esprit extravagant de la marque, sont combinées avec d'autres travaux récents de l'artiste, ainsi qu'avec des images d'archives. Le zine est disponible en ligne sur ce lien.
Pour les passionnés de Gucci et Brad Elterman, une version imprimée en édition limitée sera disponible à la librairie Gucci Garden à Florence et chez Gucci Wooster à New York à partir du 11 février, juste à temps pour la Saint Valentin.