En images : Louis Vuitton mobilise ses ateliers français
Louis Vuitton a lancé la production de plusieurs centaines de milliers de masques non chirurgicaux dans la plupart de ses ateliers de locaux, dans lesquels trois cent maroquiniers volontaires sont mobilisés pour contribuer à répondre à la demande de l'Etat.
« En tant que grande Maison française, Louis Vuitton souhaite s’engager à son niveau pour produire plusieurs milliers de masques qui seront distribués gratuitement dans la région pour protéger ceux qui sont les plus exposés. Cette production est aussi le fruit d’une collaboration formidable avec la filière régionale du textile. » a déclaré Michael Burke, Président-Directeur Général de Louis Vuitton, qui s’est rendu symboliquement dans l’atelier de Sainte-Florence.
Louis Vuitton démarre également la fabrication de surblouses dans son atelier de Prêt-à-Porter situé rue du Pont-Neuf, siège de la Maison parisienne, qui seront livrées aux équipes de six hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris mobilisées dans la prise en charge de patients atteints du COVID-19.
Cette semaine, des mécaniciennes de l’atelier Louis Vuitton vont travailler à domicile en parallèle des petites mains à l’œuvre dans l’atelier du Pont Neuf, et solliciteront l’aide d’un façonnier parisien équipé d’une machine de coupe automatique qui permettra d’accélérer la production.