Industry Trends

Elisabetta Franchi lance sa fondation en faveur des animaux

Pour la créatrice de mode italienne Elisabetta Franchi, la mode n’est pas une fin en soi. Utiliser sa renommée et ses revenus pour une cause qu’elle juge juste, lui semble plus approprié. C’est pourquoi elle vient de créer sa propre fondation en faveur des animaux. Un charity déjà reconnu comme une organisation non lucrative d’utilité sociale (ONLUS).
Reading time 2 minutes

"Donner la parole à ceux qui n'en ont pas", telle est la mission que c’est fixé Elisabetta Franchi. Un combat qui a commencé chez elle par l’adhésion au programme FUR FREE RETAIL créé par LAV (l’une des associations italiennes les plus importantes dans le domaine de la défense des animaux). Un programme qui a conduit à l’élimination de la fourrure animale de ses collections à partir de 2012. Suivrons le bannissement du duvet d’oie, puis de la laine angora… Mais Elisabetta Franchi ne s’arrête pas là. Elle s'est ainsi engagée dans une voie plus ambitieuse en matière de protection des animaux, avec le financement et la construction du village de l’île aux chiens E. F. : une oasis de sécurité et un refuge pour les chiens soumis à la barbarie dans le nord de la Chine.

Des combats et de prochaines initiatives qui seront désormais soutenues et financées par le biais de la Fondation Elisabetta Franchi. Son premier grand projet consistera à construire un refuge pour animaux à Forlì près de Ravenne, d'ici fin 2019, afin d'offrir aux chiens errants et maltraités une maison, un traitement et plus tard une famille. De la lutte contre le commerce de la viande de chien, au soutien des refuges pour animaux en difficulté dans le sud de l’Italie, en passant par l’aide aux chenils manquant de produits de première nécessité et de bénévoles, ses projets ne manquent pas.

Soyons sûr que chez Elisabetta Franchi, tous les employés peuvent venir travailler avec leur animaux de compagnie (bon ok, si c’est un boa constrictor ou une girafe ça va être plus compliqué…). Une attitude qui lui permet d’améliorer la qualité de vie au travail, mais aussi la productivité parait-il.

Informations : fondazioneelisabettafranchionlus@elisabettafranchi.com

 

Articles associés

Recommandé pour vous