Quel est le nouveau lieu in du streetwear parisien ?
Le compte Instagram de The Next Door avait prévenu ses abonnés en décembre dernier via un simple slogan "From Avignon to Paris". La boutique avignonnaise annonçait ainsi son arrivée à Paris grâce à un nouveau shop situé dans le quartier de République et censé ouvrir en janiver 2019. Chose promise, chose due et l'inauguration du 17 janvier dernier a accueilli plus d'un millier d'aficionados dans ce nouveau temple de la culture street ayant posé ses valises dans les anciens locaux d'American Apparel.
En partenariat avec Antoine Floch et Olivier Migda, les fondateurs de Gender (la structure qui organise les salons MAN et WOMAN), Nicolas Ivars (le père de The Next Door) a décidé de s'exporter à Paris motivé par le manque d'offre du streetwear de luxe dans la capitale et par l'engouement des grandes marques pour la culture urbaine. Cette travail en collaboration donne donc naissance à la version parisienne de The Next Door qui s'étend désormais sur 800m2 dont 550m2 d'espace commercial réparti en plusieurs étages.
Le shop a été mis en scène par le collectif Bonsoir Paris et regroupe une soixante de marques comme Undercover, Sacaï, Comme des Garçons ou encore Junya Watanabe. Un espace entier est également dédié aux sneakers avec toutes les nouveautés de chez Nike et Adidas. Le lieu propose également un café et ses fondateurs précisent que l'endroit a été conçu comme "un Destination store, un endroit où on peut venir passer une heure ou deux, boire un café, lire la presse, découvrir des marques avant-gardistes ou des créateurs en devenir".
The Next Door, 10 rue Beaurepaire, Paris 10.