Hommes

Presnel Kimpembe : "Je suis contre le claquette-chaussette"

Il y presque un an, nous rencontrions pour Adidas le défenseur - et DJ officiel - du Paris Saint-Germain et de l'Équipe de France. Il n'était pas encore Champion du Monde...et pas encore buteur décisif pour son club en 8e de finale de la Champions League. Souvenir, souvenir.
Reading time 5 minutes

Footballeur, bête de mode et DJ à ses heures, le défenseur central du Paris Saint-Germain et de l'Équipe de France, 22 ans seulement, ajoute une corde à son arc en devenant directeur créatif de l'Underground Football Club d'Adidas. Rencontre avec un homme multiple.

Quel est ton geste technique préféré ?

La relance. Ce n’est pas forcément le plus spectaculaire pour le grand public, mais c’est l'un des plus efficaces. J’aime essayer de casser les lignes, effacer plusieurs adversaires en une seule passe. 

Quelle est ta tenue préférée hors des terrains ?

Généralement, une base jean et sneakers. Le haut varie selon les saisons et les humeurs. En tout cas, j'y prête beaucoup d’attention : travailler mon style est un plaisir.

Pour ou contre le claquette-chaussette ? 

Contre, sans hésitation.

Le joueur le plus stylé avec lequel tu aies joué ?

J’aime beaucoup le style de Dani Alves, mon coéquipier brésilien.

Un joueur qui t'aurais donné envie de faire ce métier ?

Paolo Maldini. Il incarne la "classe" dans tous les sens du terme : par son allure sur et en dehors du terrain, mais aussi par son comportement. 

Comment vois-tu la rencontre entre foot et mode comme celle qu'organise l'Underground Football Club ? Qui gagne ?

Je suis content de voir que la frontière qui a parfois existé entre ces domaines s'efface. Il existe une sorte de fascination réciproque entre ces deux mondes, et un évènement comme l’U.F.C. permet à chacun de s'enrichir mutuellement. Qui gagne ? Match nul, mais un beau match nul, genre 5-5.

En quoi consiste ton rôle de directeur créatif de l'Underground Football Club ? 

Je supervise les équipes, je les conseille sur leur "style" au sens large. Pour la mode, ils n’ont pas vraiment besoin de moi, mais pour le foot un peu plus (rires) ! Je récompense également le plus beau "move" sur chaque session. 

Quelle est ta paire d'Adidas préférée ?

La Yeezy, justement parce qu’elle a cassé les codes et qu’elle s'inspire du sport mais aussi de la mode et de l’entertainement. C'est un concentré de ces trois univers.

Et la première paire que tu aies possédée ? 

Des Stan Smith. Classiques mais intemporelles.

Tu as fait le DJ lors de la soirée d'anniversaire de Thiago Silva. Quelle chanson passer pour que tout le monde danse ? Et quelle chanson pour que tout le monde aille se coucher ?

"On arrive comme d’hab" de Section Pull Up pour l’ambiance : c’est une chanson que tout le monde connaît et qui attire tout le monde sur la piste quelle que soit la nationalité du joueur. Et pour envoyer tout le monde au lit : une musique brésilienne, ça risque de ne pas plaire à certains de mes coéquipiers mais tant pis (rires) !

Qu'emportes-tu dans ta valise pour la Coupe du Monde ?

Mes Glitch roses, mes préférées. Ma Playstation et mon Mac.

Le meilleur coéquipier pour jouer à la Play ?

Vous voulez dire ma victime préférée ? Kylian Mbappé.

Ton pronostic pour la Coupe du Monde ? 

La France forcément, on se doit d’être les premiers à y croire. C’est notre ambition. Évidemment, il y a énormément d’équipes très fortes, entre les bonnes surprises, les 11 plus ou moins en forme, celles qui alignent toujours en Coupe du Monde... ça fait du monde. Ce sera très ouvert.

undergroundfootballclub.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous