Hommes

La Porsche 936 Junior est votre nouvel accessoire fétiche

Grâce à une attention au détail qui dépasse l'entendement, la version (pas si) miniature (que ça) de la Porsche 936 tout juste sortie par la firme allemande reprend le mythique modèle qui a remporté bon nombre de trophées. Un grand jouet pour grand enfant.
Reading time 2 minutes

Porsche a récemment commandé la création de cette miniature de la 936 pour célébrer la victoire des 24 Heures du Mans en 1981, obtenue par le duo de Jackie Ickx et Derek Bell. Edités à seulement une centaine d'exemplaires ( certains diraient même cinquante), un grand nombre de ces modèles exclusifs ont été offerts aux pilotes Porsche de l'époque, aux membres de l'équipe de course officielle et aux hauts dignitaires du siège cis à Stuttgart.

Avec une impressionnante attention portée au détail, cette réplique de format go-kart, parfaite reproduction à l'échelle 1: 2 du modèle initial, ne peut pas laisser indifférent. La partie centrale est obtenue à partir d'un seul moule en fibre de verre, à l'exception de l'aile arrière - laquelle est même réglable. Le moteur est un Briggs & Stratton FLATHEAD cinq chevaux. Modèle pour enfants passionnés (et enfants de passionnés), la Junior 936 est une voiture qui comporte les mêmes spécificités que les versions adulte : crémaillère de direction, différentiel à glissement limité sur la suspension hydraulique de l'essieu arrière sur les quatre roues, feux avant et arrière, klaxon et démarreur pédale. Et une vitesse maximale de 60 km/h.

Aujourd'hui, la Porsche 936 Junior est un objet de culte très recherché par les fans. Ne vous étonnez pas si vous la retrouvez dans quelques mois au sein des plus éminentes salles des ventes du globe, où les prix risquent fortement de s'envoler. 

Articles associés

Recommandé pour vous