Pourquoi vous allez ressortir vos patins à roulette en 2018
Hommes

Pourquoi vous allez ressortir vos patins à roulette en 2018

Pour ceux qui, ados, ont connu les samedis après-midi à La Main jaune, Porte de Champerret (et qui ont donc passé la limite d’âge pour s’en servir) et pour ceux qui ne jurent que par le revival, c’est le nec plus ultra du moment en matière de glisse urbaine.
Reading time 3 minutes

LA TENDANCE

Avec l’explosion du roller derby, ce sport d’équipe et de contact venu des États-Unis, l’heure est au grand retour du roller quad ou roller skate, ceux avec les 2 x 2 roues non alignées, montés de part et d’autre d’un “truck” (essieu), à ne pas confondre avec les rollerblades ou rollers en ligne. Mieux encore, les baskets roller quad de la fin des années 80, qui faisaient la part belle à l’esthétique de la chaussure reposant sur les roues. Ces dernières années, même les marques de luxe y ont goûté, notamment chez Saint Laurent Paris où Hedi Slimane a édité les siens dès 2013 avant que son successeur Anthony Vaccarello ne les décline en version talons aiguilles ! Sans aller jusque-là, le buzz est bien réel. 

 

LE CONCEPT 

La start-up parisienne Flaneurz est née n 2014, de la rencontre entre deux jeunes diplômés passionnés de glisse, Florian Gravier et Arnaud Darut-Giard. Leur idée première était de “sublimer cet objet du quotidien”, et plus prosaïquement de proposer des rollers stylés. Grâce à un première levée de fonds participative de 30 000 € via Kickstater en juin 2015, ils déposent leur brevet dans la foulée. Trois ans de recherche-développement ont été nécessaires pour concevoir et industrialiser leur système mécanique “On Wheelz”, breveté et fabriqué en France, qui leur a valu une année 2016 truffée de prix de l’innovation. Concrètement, il offre une interface mécanique installée dans la semelle des chaussures permettant de les fixer de manière amovible au chassis de roller skate quad. 

LE RESULTAT 

Ça dépend de quel côté on se place. Côté mode, vous métamorphosez vos rollers en must-have de la saison. Côté sport : vous transformez votre paire de chaussures préférée en rollers. Deux option sont possibles : la version “prêt-à-rouler” avec baskets déjà montées (Vans, Nike, Adidas, Veja, et Fila cette saison) ou la version “change your shoes” qui permet, après l’achat d’une première paire déjà montée, de changer régulièrement de paire. Il suf t d’envoyer leur photo, que Flaneurz valide pour ensuite les transformer à réception. Et c’est ce qui fait toute la différence avec les rares concurrents sur le marché. 

www.flaneurz.com

Articles associés

Recommandé pour vous