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3 questions à Botter, duo gagnant du Festival de Hyères

Auteurs d'une collection "Fish & Fight" miroir de son époque, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter du label "Botter" raflent le Grand Prix de la Villa Noailles...et mettent le cap sur la finale du LVMH Prize.
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Quand et comment vous êtes-vous rencontrés ?

Lisi Herrebrugh : Il y a douze ans ! Rushemy et moi, nous avons grandi dans le même quartier, à Amsterdam, nous avons toujours été meilleurs amis. Et puis, à la majorité, nous avons emprunté des chemins différents : Rushemy a intégré la Royal Academy of Arts d’Anvers, moi, le Fashion Institute d’Amsterdam.

Comment est né Botter ?

Lisi Herrebrugh : Tout a commencé en 2016, quand Rushemy a été sélectionné par le collectif VFiles pour défiler à la fashion week de New York. Après ça, nous avons commencé à travailler ensemble, très intensément, sur une collection plus "portable", je dirais… 

Rushemy : Oui, mais nous n’avons jamais perdu de vue notre démarche artistique. Cette année, par exemple, nous avons cherché à faire grandir Botter sans jamais négliger les concepts qui  nous ont toujours tenu à cœur, Lisi et moi. 

Parlez-nous de votre collection, "Fish or Fight ".

Rushemy : Lisi a des origines dominicaines et je suis moi-même né à Curaçao. A chaque moment passé là-bas, nous observons les gens, dans la rue, la manière dont certains artistes peignent sur les murs, mais aussi comment chacun vit, au jour le jour : le pêcheur, le "taxi driver"…

Lisi : Par exemple, l’image du grand-père allant à l’église le dimanche est à l'origine de nos souliers - ces chaussures de banquier en cuir noir que nous avons engluées à des sneakers de "cool kids". Avec, toujours en tête, l’idée de s’émanciper de l’ancienne génération et de prendre son envol.

Rushemy : Il y aussi les foulards en sacs plastiques, les dauphins gonflables, les filets faits vêtements ou accessoires... Tout cet attirail renvoie non seulement à la figure du pêcheur mais aussi à notre volonté de lutter pour la préservation des océans. 

@rushemybotter

Crédits photos, de haut en bas : Adrien Pelletier, Nolwenn Brod, Berivan Dalgali

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