Food

Yeah ! Un nouveau Yaya vient d’ouvrir à Paris

On l’adorait à Saint-Ouen, et le voici à Paris : la parfaite adresse à la grecque de Juan Arbelaez s’installe dans le nord parisien.
Reading time 2 minutes

Comment pas l’aimer?  Passionné, spontané, responsable : le chef colombien a pris patiemment ses galons de cuisinier, entre feux médiatiques et ceux du piano, sans laisser les premiers éteindre les seconds. Son Yaya est une réussite emblématique de sa démarche, généreuse, gourmande, réfléchie. Sens des équilibres et de l’assaisonnement, des cuissons et des épices : des mézés introductifs aux plats mijotés, ou d’un poisson du jour pour deux, Arbelaez ne rate aucune marche. Calamar à la plancha au crunch irréprochable, n’abîmant pas le moelleux de la chair; délicates lentilles, tancées par un vinaigre au romarin, pâtes gambas et feta comme un songe de plage brulée par le soleil, et ainsi de suite jusqu’aux desserts, pour ne pas décevoir la gourmandise (plus que par appétit), aucune fausse note dans cette ode à la gastronomie grecque - sans niaiserie ou cliché, dans un cadre façon aller simple pour Folégandros. 

Et si vous pensez ne pas mériter une délicatesse sucrée, ne négligez pas ce crémeux de chocolat, crumble de noisettes, avec fleur de sel et coulis de grenade : cette secouante conclusion mérite d’être indulgent(e) avec soi-même. Indulgence et bienveillance : cette adresse pétille, console et offre ses bonnes vibrations sans compter ses efforts.  

 

33 Avenue Sécrétant

75019 Paris

www.yayarestaurant.com

01 42 41 12 86

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous