Food

Dans quelle vaisselle recevoir pour un dîner printanier ?

Voici comment faire une table à l'allure printanière avec les collections de vaisselle du moment.
Reading time 4 minutes

Le printemps revient et avec lui le désir de donner une touche de couleur à sa décoration de table. Que ce soit pour un dîner officiel ou pour un rendez-vous convivial en famille ou entre amis, la tendance est claire : la table de printemps est éclectique.

Les nappes jouent avec des tissus raffinés et des textures florales, ainsi que des chemins de table clairs et des dessous-de-plat géométriques. Les inspirations tropicales vivent leur moment de gloire, tandis que les lettrages et les dessins gourmands colorent la porcelaine inspirée de la tradition italienne.

Pour impressionner ses invités et réaliser une table de printemps parfaite, il ne vous reste plus qu'à choisir parmi ces belles collections de plats design :

La ménagerie ottomane, Les Ottomans

/

Les ménageries étaient des collections d'animaux que l'on pouvait trouver dans les somptueux palais des sultans: de véritables zoos riches en espèces exotiques. Avec la collection Ottoman de la Ménagerie, les assiettes en porcelaine de 21 et 28 cm de diamètre conçues par Bertrando Di Renzo deviennent de véritables fenêtres du monde.

Ligne Constantinople, Les Ottomans

/

Conçue par l'artisan et décorateur d'intérieur Vito Nesta, cette collection plonge les convives dans l'atmosphère de l'époque ottomane, grâce au design graphique central (une élaboration des dômes d'une mosquée d'Istanbul), entouré d'illustrations représentant des animaux en mouvement. Le plat avec le paon est élégant, parfait pour surprendre les invités avec une touche d’ironie avec les versions Singe et Éléphant.

Tawus, Les Ottomans

/

Les plaques en céramique conçues par StudioPepe pour Les Ottomans sont une interprétation contemporaine des traditions ottomanes. En effet, Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto combinent de manière impeccable les motifs graphiques et les différentes nuances de bleu, de vert et de corail.

Bel Paese, Bitossi Home

/

La marque toscane éclectique Bitossi Home a présenté cette année la collection de plats Bel Paese, un hommage à la tradition réinterprétée de manière originale en combinant de nouveaux matériaux et couleurs. Pour casser le schéma classique de la table sans perdre le lien avec le passé, Sam Baron a rapporté sur des assiettes les graphiques du tissu avec lequel le fruit était enveloppé, en les embellissant pour renforcer l’imagination de la culture gastronomique italienne.

Oiva, Marimekko

/

En 2019, la collection Oiva de Marimekko, une ligne intemporelle pour la table, a fêté ses dix ans. Créée par le designer Sami Ruotsalainen, elle reflète le style audacieux des imprimés de la marque, idéal pour casser les codes classiques de la décoration de table et la rendre vivante avec d'importants accents de couleurs.  

Le Printemps, ILARIA.I

/

La table ILARIA.I est inspirée par le parfum des essences de fleurs, les promenades des beaux jours et la renaissance. Avec Le Printemps, une collection de plats reprenant le lettrage typique du jeune designer Emilien, les signes graphiques rendent le thème floral contemporain et s’enrichissent de fonds géométriques sur des tons pastels. Parfait pour évoquer la fraîcheur d'un pique-nique printanier en extérieur.

Articles associés

Recommandé pour vous