OGATA, l'Abysse, le Ramen Bar : 3 adresses Japonaises d'exception en livraison
L'Abysse, acmé du sushi
Envie d'une expérience gastronomique sans quitter votre salon?
Faute de pouvoir s'attabler au sein de l'enclave multi-étoilée du chef Yannick Alleno, on s'offre les sushis de son comparse et chef d'orchestre de l'Abysse Yasunari Okazaki, véritable voyages immobiles vers le pays du soleil levant.
Radis roses au sésame aux allures de bouquets précieux, chirashis de poissons nobles et chorégraphie de sushis fondants, sashimis et makis travaillés à la façon d'oeuvres d'art culinaires: les amateurs de produits de la mer ont trouvé là leur QG.
Menu Abysse, 150 euros par personne
A retirer sur places ou en livraison, commandes sur https://pavillonledoyen.bonkdo.com/fr/clickandcollect/labysse-sinvite-chez-vous-189
Cakeslab, le secret le mieux gardé du Passage des Panoramas
Ce qu'on sait moins, c'est que ce touche-à-tout y a aussi imaginé un laboratoire top secret, écrin entièrement dédié à la pâtisserie niché à l'étage du restaurant.
Fidèle au concept qui fit la recette gagnante de son vaisseau amiral Mister T, le restaurateur et son talentueux chef Hiroshi Mistutake y revisitent les classiques sucrés avec brio.
Les cupcakes chers aux influenceuses mode se voient corsés de pruneaux et d'épices, le cheesecake s'y pare d'une pointe acidulée de Yuzu, tandis que l'incontournable dorayaki s'encanaille de Matcha et de mascarpone.
53 Passage des Panoramas 75002 Paris
Disponible en vente à emporter et sur Uber Eats
OGATA, haut-lieu Parisien de la culture Japonaise
Ouvert quelques mois avant le premier confinement de 2020, OGATA fait l'unanimité chez les amoureux du Japon.
En manque cruel du sublime restaurant-salon de thé de la rue Debelleyme ? On se console en shoppant les merveilles de raffinement minimaliste de la boutique, toujours ouverte au public.
Et pour un shot de gastronomie Japonaise à domicile, cap sur la plateforme OGATAGO: mention spéciale à l'oriben Nori aussi délicat que photogénique, condensé de truite saumonée grillée, de légumes marinés au dashi et de Bœuf mijoté à point au poivre sanshō.
Les viandards invétérés opteront quant à eux pour l'exquis filet Katsu Sand, délicat sandwich de boeuf du Limousin corsé d'une pointe d'acidité. Itadakimasu, comme on dit là bas!
Commande à effectuer au moins 24:00 à l'avance
Menu et infos sur https://ogata.com/paris/ogatago/