Food

Quels aliments favorisent notre humeur ?

Les aliments que vous mangez ont des effets différents et importants, allant du renforcement de votre mémoire à la réduction de votre stress.
Reading time 3 minutes

Saviez-vous que votre humeur peut être affectée par le bonne prise de conscience des aliments que vous mangez ? Ce que nous vivons à la fois émotionnellement et mentalement est à un certain point directement proportionnel à notre alimentation. Par conséquent, il est très important de s'alimenter consciemment et de savoir quels aliments sont bons pour quel besoin. Nous vous livrons 5 ingrédients essentiels à vous procurer lors de votre prochain passage à l'épicerie du coin.

 

Les pois chiches

Cet aliment est extrêmement riche non seulement en termes de protéines mais aussi en termes de zinc. Le zinc est favorable au bon fonctionnement des signaux nerveux du cerveau, tout en produisant l'hormone de la testostérone.

L'aloe vera

Nous connaissons déjà ses effets en l'appliquant de manière cutanée sur la peau. Mais qu'en est-il de sa consommation ingérée ? L'aloé vera possède des propriétés anti-inflammatoires et adaptogènes. Le magnésium qu'il contient atténue la dépression et l'irritabilité. Il prend également en charge les hormones.

Les noix et noix de coco

Les graisses sont importantes pour la bonne santé du cerveau. Des conditions telles que l'anxiété ou l'indécision, souvent rencontrées au quotidien, peuvent être un précurseur de déficience dans votre cerveau. Si tel est le cas, n'hésitez pas ajouter de la noix de coco à votre routine alimentaire !

Le romarin

Tout d'abord, l'odeur du romarin possède la caractéristique de stimuler la mémoire et la concentration. Il a également des effets antidépresseurs et d'ouverture d'esprit, en aidant notamment à abaisser le niveau d'hormone du stress.

Les agrumes

La vitamine C, très présente dans les agrumes, possède une forte fonction antioxydante sur la santé cérébrale. Il est indiqué que la vitamine C, qui est nécessaire à la production de norépinéphrine, qui contrôle l'attention, augmente également le niveau de sérotonine : il s'agit ainsi d'un antidépresseur naturel qui améliore votre humeur globale.

Articles associés

Recommandé pour vous