Food

5 tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août

Bloqué(e) à Paris au mois d'août? On en profite pour investir les plus belles adresses parisiennes ouvertes tout l'été.
Reading time 8 minutes

Bartolo

QG des puristes de la cuisine Transalpine qui s'y pressent comme en pèlerinage, Bartolo n'est autre que la toute première pizzeria Parisienne. Fondé en 1950 par Bartolo Memola qui lui fit leg de son nom, ce lieu pétri d'histoire tapi dans l'étroite rue des Canettes a récemment été repris avec succès par une fraterie soudée et chaleureuse, décidée à (re)mettre à l'honneur les trésors gustatifs de la baie de Naples.

Entièrement repensé par l'architecte d'intérieur prometteuse Olivia Decaris, ce lieu solaire et accueillant nous fait voyager le long des côtes Italiennes: du vert émeraude et du blanc immaculé, des fresques murales exotiques et une salle intérieure articulée autour d'un four à bois traditionnel, centre névralgique de ce QG Rive Gauche de la pizza.

Pour profiter à fond des beaux jours et des terrasses (enfin) débarassées des Parisiens, on s'installe à l'extérieur, où l'on savoure l'un des délicieux cocktails-maison.

Avant d'amorcer une épopée culinaire aux quatre coins de la Campanie, rythmée par les succulentes spécialités Méditerrannéennes mises à l'honneur à la carte: antipasti de légumes grillés et marinés, salade de poulpe tasty, l'étonnant carpaccio de champignon cru aux artichauts vegan-friendly, pizzas croustillantes en rafale et pléthore de choix cornéliens pour les amoureux de Pasta, tour à tour déclinées à la truffe noire, aux Palourdes et à la Poutargue, à la ricotta, aux épinards ou aux Gambas.

 

7, rue des Canettes 75006 Paris

http://www.bartolorestaurant.fr

Yumi

Gentrification oblige, la rue du Château d'eau fait peau neuve, pour le plus grand plaisir des adeptes du vivre-sain: au milieu des boutiques de streetwear branchées et des boulangeries éco-friendly qui fleurissent de ça et là se trouve Yumi, cantine healthy aussi jolie que chaleureuse.

Le haut-lieu des jus de fruits et légumes bio préssés à froid vient de se refaire une beauté, et renouvelle sa carte de trésors organiques par la même occasion.

On s'y régale de plats sains et colorés qui font les belles heures des comptes Instagram des fit girls des environs; coup de coeur assuré pour le Novocado toast au Houmous, à la Féta et aux crudités marinées:; ainsi que pour le Yumi Bol, mix ensoleillé de légumes de saison crus et cuits, de légumineuses et de graines en tous genres.

Pas de régime estival qui ne tienne: on craque forcément pour l'un des trésors sucrés faits maison, du Rawnie végan au Cacao Cru au cookies ultra addictifs.

 

27 rue du Chateau d'Eau 75010 Paris

https://www.yumi.fr/

Le Joy

La terrasse la plus intimiste du triangle d'Or? Ne cherchez plus, c'est au Fouquet's Barrière que ça se passe.

Après plusieurs semaines de makeover décoratif, le Joy révèle son nouveau jardin entièrement repensé par le maestro Jacques Garcia, avec la complicité de la maison Veuve Cliquot: on s'y accorde une échappée belle bucolique en plein coeur de Paris où se déploient Lavande et tournesols féériques, autant de clins d'oeils à la Provence et à ses couleurs inimitables.

Un aller simple pour le sud rythmé au gré des mets d'exception concoctés par le chef exécutif Bruno Guéret et le chef Raymond Nordin, duo complémentaire ultra créatif.

En préambule, on ne saurait que trop vous recommander les délicieuses bouchées de boeuf français au Caviar Impérial, chef d'oeuvre de minutie et de raffinement; mais aussi le king crab au citron vert acidulé juste ce qu'il faut, et la salade de homard à la mousseline de carotte aérienne.

Pour le round 2, on continue de mettre le cap sur la Méditerrannée avec le pavé de bar poché à l'huile d'Olive, les filets de rouget grillés à l'origan et leur ratatouille aux taggiasche, sans oublier la côte de veau rôtie aux Aromatiques. Et pour finir en beauté, on craque pour l'un des plaisirs coupables élaborés d'une main de maître par le chef pâtissier Benjamin Roy, délices absolus qui raviront les palais sucrés.

 

46 Avenue George V 75008 Paris

https://www.hotelsbarriere.com

 

 

 

Ralph's

Secret d'initiés que les Germanopratins (et les autres) se refilent sous le manteau, Ralph's demeure l'une des plus belles terrasses de la Rive Gauche.

Pris d'assaut tout au long de l'année et en particulier en période de fashion weeks, le spot niché dans un élégant hôtel particulier construit en 1683 se fait plus accessible durant le mois d'Août. 

Dans cet élégant patio végétalisé, véritable oasis urbaine préservée des chaleurs caniculaires aux allures de country club chic, on savoure une cuisine Américaine distinguée et triée sur le volet: un gaspacho de tomates jaunes bienvenu en pleine chaleur estivale, un tartare de thon ultra frais aux accents Japonisants, des salades légères et savoureuses et des burgers pour tous les goûts, vegétariens compris.

Outre le service impeccable et souriant, si les amoureux de la bonne chère font le déplacement jusqu'au boulevard Saint Germain, c'est surtout pour la sélection hors paire de viandes qui fait le bonheur des meat lovers: à l'image du RRL Boneless Ribeye Steak et du RRL Cowboy Steak, pièces de viande XXL et extra tendres toutes droit venues du Double RL Ranch, situé en plein coeur des plaines du Colorado.

 

173 Boulevard Saint Germain 75006 Paris

https://www.ralphlauren.fr/

/

Petrossian

Il n'y a pas de saison pour savourer le Caviar: fort de ce constat, le vaisseau amiral de la maison Petrossian situé en plein coeur de la Rive droite ouvre ses portes tout l'été.

Pour un déjeuner ou un brunch tardif, on met donc le cap sur l'ouest Parisien pour déguster les précieuses billes noires dans des assiettes estivales et colorées.

Les plus raisonnables opteront pour les salades fraîcheur healthy au Crabe et au Saumon fumé, tandis que les inconditionnels de l'Or noir craquent pour l'excellent club esturgeon aux légumes marinés, les oeufs brouillés crémeux à l'Ossietra royal, ou encore pour le croque-monsieur au Caviar, délice addictif à s'en lécher les doigts.

 

106 Boulevard de Courcelles 75017 Paris

https://www.petrossian.fr

Articles associés

Recommandé pour vous