Femmes

Un logo est plus qu'une simple signature

Pour beaucoup, le logo est un symbole de statut, mais pour les designers, il représente un ensemble important de valeurs partagées.

person human flyer advertisement paper brochure poster collage

Bien que la logomanie soit devenue à la mode au fil des ans années, l'idée du logo lui-même est restée une constante caractéristique de la mode. Omniprésent, mais souvent occulté, le logo est devenu un phénomène social reflétant l'actuel moment.

Aujourd'hui, le logo va au-delà d'un signifiant "regarde-moi" : il télégraphie un la culture de la marque, et devient une déclaration d'identité et de valeurs pour les communautés à embrasser. Par exemple, les populaires Telfar : accessibles, les sacs arborant le logo sont presque omniprésents parmi La plus jeune génération de créatifs de New York, représentant la solidarité avec les valeurs d'inclusion de la marque et défiant le statu quo.

Générant un sentiment d'appartenance, le logo devient un universel signe de ralliement qui se traduit dans toutes les langues. Comme le designer multidisciplinaire Yorgo Tloupas a récemment analysé dans nos pages : "Pour traverser les siècles, un bon logo doit être simple et immédiatement reconnaissable, même s'il ne s'agit que d'une faute de frappe. Si vous écrivez le mot 'peanut' avec la police Prada, alors c'est un Prada peanut."

Tags

Recommandé pour vous