Industry Trends

Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale

En ces jours où l'isolement social s'impose dans nos vies, les marques ont pris soin de changer provisoirement leurs logos dans une démarche de sensibilisation. Revue du meilleur.
Reading time 2 minutes

La campagne #StayAtHome, lancée pour prévenir l'épidémie de COVID-19, touche le monde entier. Afin de ne pas propager le virus, nous devons nous isolemer socialement pendant un certain temps. Les marques, comme tout le monde, ont alors apporté leur aide pour renforcer cette prise de conscience.

Burger King France barre une partie de son slogan "Home of the Whopper", ajoute un "Stay", ce qui donne désormais "Stay Home".

Audi a repris les anneaux entrelacés de son logo, les espaçant afin de tenir la distance de sécurité requise.

De son côté, McDonald's divise la lettre "M" en deux et déclare "se séparer un instant afin que nous puissions toujours rester ensemble".

IKEA Israël a pour sa part joué avec son célèbre manuel d'utilisation, nous proposant de monter un nouveau meuble pour le confinement qui s'appelerait "Stay Höme"...

Mais le plus intéressant, ce sont ces marques qui ont révisé leurs graphismes, ajoutant quelques modifications à leurs logos pour lutter contre le COVID-19. Starbucks s'équipe désormais d'un masque, Linkedin devient LockedIn, Nike rajoute un "don"t à son "Just do it"... Découvrez en images les plus créatifs. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous