Comment se faire un look de princesse manga ? - L'Officiel
Femmes

Comment se faire un look de princesse manga ?

Étonnant, excentrique et pourtant magique et désirable : voici un look marquant de la saison dont Jalouse explique le pourquoi et le comment. Ce mois-ci, c’est un look Gucci de la collection Croisière 2018 qui est passé au crible. Pourquoi un look de princesse manga ? Ask Jalouse !
Reading time 2 minutes

Allure

Au royaume des princesses, celle-ci est une de nos favorites. Tout est là : les boucles vaporeuses, le diadème magique, la grande fleur de soie rouge et la robe bleu ciel qui fait rêver la petite fille qui se cache encore en nous. Celle qui regardait trop Sailor Moon ou Candy.

 

 

Inspiration

Évidemment, on pense aussi à la robe couleur du temps dans le Peau d’âne de Jacques Demy (1970). La coupe est ici réactualisée : les manches bouffantes sont géométriques, le décolleté profond en V fait très 2018, et la rose rouge portée sur la ceinture noire apporte une touche gothique très réussie.

 

 

Détails

La couronne tressée de lauriers d’or portée à la main est un accessoire inédit et peu répandu dans les soirées. Elle s’accorde parfaitement avec l’imprimé doré du brocart de la robe. On imagine cette muse moderne la donner de notre part au directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, qui triomphe collection après collection.

 

 

L’audace

Ne pas se laisser berner par cette beauté préraphaélite : à bien y regarder, le bout de ses doigts est peint en noir : Paint it Black, comme chantait Mick. Et sa délicate “parure de main” nous indique que cette princesse écoute probablement du Marilyn Manson en cachette.

 

 

LA pièce

Le diadème, bien sûr. Celui-ci, discret, s’orne de perles fines et évoque celui de la Petite Impératrice de L’Histoire sans fin (1984). Pas forcément un accessoire à porter dans le métro, mais n’hésitez pas à vous faire plaisir une fois la nuit venue.

Articles associés

Recommandé pour vous