Langley Fox Hemingway : "j'ai commencé le mannequinat trop tard".
Comment s’est déroulé votre collaboration avec Mango sur ce projet ?
Lorsque Mango m’a contactée pour y participer, je ne me suis même pas posé la question. La Nouvelle-Orléans et son identité si particulière correspondent à ma personnalité . J’étais dans mon élément.
Qu’est-ce qui vous attire le plus là-bas ?
La musique. Ils ont une scène de jazz incroyable. De plus, l'identité culturelle et historique de cet Etat m’ont passionnée.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous avoir du style? Comment décririez - vous le vôtre ?
Le style est une forme d'expression. Et je pense qu’il peut être considéré comme une autre forme d'art. Il joue un rôle important dans la perception que les gens ont de vous. Mon style est masculin, vivant et spontané.
Vous êtes illustratrice. Quand avez-vous décidé de vous consacrer à votre art?
Autant que mes souvenirs remontent, j’ai toujours voulu faire du dessin. J’ai fait une école de design de mode mais je m’en suis vite désintéressée. Je voulais faire ma propre forme d’art et non dessiner des vêtements. J’aime beaucoup partir de photos, en particulier celles d’animaux ou de paysages naturels. Il y a toujours une once de mélancolie, aussi.
Vous êtes également mannequin. Est-ce un métier qui vous tient à cœur ?
En réalité, j'ai découvert ça trop tard pour que ça devienne une vraie carrière. Quand j’ai fini l'école, les gens me demandaient si je ne voulais pas poser pour eux. J'avais déjà 22 ans. Ca m’a surtout permis de gagner de l’argent pour pouvoir me consacrer à mes dessins.