Femmes

I Want to faire la fête : la soirée idéale selon trois party-girls parisiennes

En famille ou entre amis, elle est, à leurs yeux, essentielle. Hédonistes de jour comme de nuit, ces trois autoentrepreneuses partagent une vision de la fête fondée sur la spontanéité et la convivialité, notions qu’incarne le nouveau parfum Jimmy Choo. Rencontre avec le mannequin Coline Aulagnier, l’influenceuse Alexandra Guerain et Flora Coquerel, présentatrice TV et présidente d’une association œuvrant au Bénin.
Reading time 8 minutes
Alexandra Guerain

À 29 ans, cette Parisienne maman d’une petite fille de 4 ans a tout d’une e-business woman aguerrie. Fondatrice du label unisexe pour enfants Ohakids et sujet préféré des photographes de street-style, Alexandra Guerain est une adepte du less is more : de la façon dont elle s'habille à la manière dont elle fait la fête.

Coline Aulagnier

Impossible de résister à son regard bleu orage, son air mutin et son allure effortless. Parisienne d’adoption, la belle Coline Aulagnier est à l'image de ses soirées préférées : spontanée et sans prise de tête.

Flora Coquerel

Ex-Miss France, présentatrice TV et présidente de l’association Kelina qui aide à développer les secteurs de la santé et de l’éducation au Bénin, Flora Coquerel s’apprête à dévoiler un documentaire dans le cadre de la Saison Africa2020. L’objectif ? Mettre en lumière une Afrique grandissante et innovante, riche de ses traditions. Pour cette jeune femme ultra-créative et engagée, la fête ne connait aucune frontière.

L’Officiel : Vous organisez une fête entre amis à la maison. Quels sont les ingrédients du succès ?

Coline Aulagnier : J’adore recevoir et cuisiner — de bons petits plats maison, une bonne playlist et le tour est joué !
Alexandra Guerain : Je suis très “famille” et aime la simplicité. Pour moi, une soirée réussie est composée des gens que j’aime.
Flora Coquerel : Pour moi, il suffit d’être bien entouré. Ajoutez une table bien garnie et de la musique de qualité, et c’est le succès assuré.

 

De quelles personnalités la soirée de vos rêves est-elle composée en 2021 ? 

Coline Aulagnier : Simone Veil, Nelson Mandela, Albert Einstein… Plus simplement, mes amis et ma famille constitueraient la meilleure soirée de l’année.
Alexandra Guerain : Beyoncé, Jean-Paul Belmondo et ma créatrice préférée, Miuccia Prada.
Flora Coquerel : Aretha Franklin, Ray Charles, Beyoncé… Sans oublier Aya Nakamura !

 

Votre playlist incontournable pour une soirée ?

Coline Aulagnier : Tout dépend de la soirée et de mon humeur : jazz, soul, blues, rap ou variété française… J’écoute de tout !
Alexandra Guerain : Jhené Aiko, Frank Ocean, Ariana Grande, Snoh Aalegra...
Flora Coquerel : Une playlist éclectique pour faire plaisir à tous les invités. De Burna Boy à Michael Jackson, en passant par les Destiny’s Child, Wizkid, Angèle et Dua Lipa. 

 

Racontez-nous la meilleure soirée de votre vie ? 

Coline Aulagnier : Sans hésiter, un dîner passé avec mon copain dans les caves de la Maison Ruinart, à Reims, à moins 38 mètres sous terre. Une très belle expérience !
Alexandra Guerain : Mes meilleures soirées se déroulent toujours en famille ou entre amis. J’adore les soirées faites de surprises. Celles des fashion weeks sont toujours très surprenantes.
Flora Coquerel : L’une des meilleures de ma vie s’est déroulée à Tahiti. Il s’agissait d’une soirée imprévue qui s’est terminée face au lever du soleil. Les fêtes inattendues sont souvent les meilleures.

À quoi ressemble la soirée idéale en 2021 ? Alexandra, Coline et Flora nous répondent - L'OFFICIEL
1610976919247739 alexandra guerain jimmy choo lofficieljlb 14021610977250614926 coline aulagnier jimmy choo lofficieljlb 1655
1610976946820411 flora coquerel jimmy choo lofficieljlb 1760

Une rencontre improbable faite pendant l’une de vos soirées ?

Alexandra Guerain : Plutôt une rencontre manquée ! Je venais de quitter une soirée lorsque Frank Ocean y a fait son apparition. J’aurais adoré le rencontrer.
Flora Coquerel : Lors d’un déplacement à Los Angeles, j’ai eu la chance de croiser Viola Davis à une soirée qui précédait les Oscars. J'en garde un souvenir mémorable ! 
Coline Aulagnier : Un soir, un ami m’a conviée à une fête où était invité tout le cinéma français.

 

Vos ami(e)s vous appellent à la dernière minute pour vous convaincre de les rejoindre dans un nouveau club branché de la capitale. Vous avez 15 minutes pour vous préparer et sauter dans un taxi. Décrivez-nous votre look infaillible…

Flora Coquerel : J’attrape un jean taille haute, un top bustier, une veste courte et des bottines pour être à l’aise ! Un look simple mais efficace pour danser toute la nuit. 
Coline Aulagnier : J’opte pour la simplicité avec une belle chemise en soie, un jean et une paire de bottes. Le tout accessoirisé d’une pluie de bijoux. 
Alexandra Guerain : Un blazer, un top à fines bretelles et un pantalon en cuir noir, sans oublier mon sac favori. Infaillible et confortable.

 

Votre “beauty prep” avant de sortir ? Combien de temps dure-t-elle ? En quoi consiste-t-elle ? 

Coline Aulagnier : Elle me prend cinq minutes car je n’aime pas trop me maquiller. Je commence par hydrater ma peau, puis j’applique un peu de fond de teint, une touche de poudre bonne mine, du mascara, un peu de parfum, et c’est parti !
Alexandra Guerain : Je commence par appliquer ma routine de soin. Le temps de laisser poser, je passe à la coiffure : j’ai un carré que j’aime lisser à la perfection. Côté make-up, j’opte en général pour un look léger associé à un rouge à lèvres fort. Je finis par quelques notes de mon parfum préféré au creux du cou.
Flora Coquerel : Je travaille d’abord le teint pour avoir bonne mine. Il m’arrive d’utiliser un rouge à lèvres rouge très mat qui tient en place pendant des heures. Côté cheveux, je les laisse naturels mais j’embarque un élastique avec moi, indispensable en soirée.

 

En quoi le parfum est-il un accessoire indispensable pour sortir ? 

Alexandra Guerain : Pour moi, un parfum est comme une signature. Se parfumer, c’est comme s’habiller, c’est un moyen d’affirmer sa personnalité.
Coline Aulagnier : Le parfum est un indispensable du quotidien. Il fait partie de l’identité de la personne qui le porte. Il suffit parfois de sentir une fragrance près de vous pour savoir qui est là.
Flora Coquerel : Un parfum en dit long sur la personne qui le porte, c’est une sorte de carte d’identité olfactive.

 

L’odeur de la fête, selon vous ?

Coline Aulagnier : Le patchouli, dont je suis fan.
Alexandra Guerain : Pour moi, “fête” rime avec “famille”, je pense donc à des notes plutôt chaudes et épicées, synonymes de moments de convivialité et de partage. 
Flora Coquerel : Une odeur épicée, mêlée à des notes fraîches d’agrumes.

 

Le parfum d’une soirée réussie selon vous ?

Coline Aulagnier : Sans hésiter, l’eau de parfum I Want Choo de Jimmy Choo.

I Want Choo de Jimmy Choo, en exclusivité chez Sephora, sur le site www.sephora.fr et dans les boutiques Jimmy Choo. 

Tags

jimmy-choo
beaute
instagram
parfums
tendances
parisienne
beauty
french-style

Articles associés

Recommandé pour vous