Frank Wojczewski : "Windsor imagine des types de femmes très différents"
Vous travaillez pour Windsor depuis 2007, comment en êtes-vous arrivé là ?
J'ai commencé il y a onze ans chez Windsor notamment à cause de son héritage. Je voulais apprendre de son histoire et apporter mon regard neuf afin de rendre la marque plus moderne. Chaque saison, la tâche principale reste la même : rechercher et trouver les nouvelles tendances.
À quelle genre de femme pensez-vous lorsque vous développez une collection ?
Nous voyons passer des types de femmes très différents mais nous ne les catégorisons pas dans un certain groupe d'âge. Notre cliente est exigeante, indépendante et toujours à la recherche de la qualité. C'est le genre de femme qui fait des achats judicieux et qui choisit des pièces pour elle-même.
En tant qu’homme, avez-vous du mal à prévoir ce que les femmes voudront porter ?
Je ne pense pas que ce soit difficile car j'ai toujours beaucoup travaillé avec différents types de femmes. J'essaie d'être attentif et sensible à leurs souhaits. Je combine mon concept de design de mode, les goûts des femmes et la qualité des produits.
Quel est le plus grand défaut de votre vie professionnelle ?
Le temps est probablement le plus gros problème. Une seule collection présentée et vous devez immédiatement en préparer une autre ! Et tout cela se fait au détriment de la qualité. Il faut donc réussir à être intelligent.
L'Officiel Suisse et Windsor ont récemment collaboré pour une collection capsule. Comment avez-vous vécu ce travail main dans la main ?
C'était très sympa et très intéressant ! C'est très stimulant d'avoir pu crérer une partie de la collection d'été avec l'équipe de L'Officiel Suisse, d'échangez des points de vue et de discuter des tendances.
Traduction : Adrien Communier