Femmes

Frank Wojczewski : "Windsor imagine des types de femmes très différents"

Capable d'exprimer subtilement ce que veulent les femmes à travers ses collections pour Windsor, Frank Wojczewski connaît aujourd'hui un succès retentissant.
person human face head glasses accessories accessory portrait photography photo

Vous travaillez pour Windsor depuis 2007, comment en êtes-vous arrivé là ?

J'ai commencé il y a onze ans chez Windsor notamment à cause de son héritage. Je voulais apprendre de son histoire et apporter mon regard neuf afin de rendre la marque plus moderne. Chaque saison, la tâche principale reste la même : rechercher et trouver les nouvelles tendances.

À quelle genre de femme pensez-vous lorsque vous développez une collection ?

Nous voyons passer des types de femmes très différents mais nous ne les catégorisons pas dans un certain groupe d'âge. Notre cliente est exigeante, indépendante et toujours à la recherche de la qualité. C'est le genre de femme qui fait des achats judicieux et qui choisit des pièces pour elle-même.

Windsor.jpg

En tant qu’homme, avez-vous du mal à prévoir ce que les femmes voudront porter ?

Je ne pense pas que ce soit difficile car j'ai toujours beaucoup travaillé avec différents types de femmes. J'essaie d'être attentif et sensible à leurs souhaits. Je combine mon concept de design de mode, les goûts des femmes et la qualité des produits.

Quel est le plus grand défaut de votre vie professionnelle ?

Le temps est probablement le plus gros problème. Une seule collection présentée et vous devez immédiatement en préparer une autre ! Et tout cela se fait au détriment de la qualité. Il faut donc réussir à être intelligent.

L'Officiel Suisse et Windsor ont récemment collaboré pour une collection capsule. Comment avez-vous vécu ce travail main dans la main ?

C'était très sympa et très intéressant ! C'est très stimulant d'avoir pu crérer une partie de la collection d'été avec l'équipe de L'Officiel Suisse, d'échangez des points de vue et de discuter des tendances.

Traduction : Adrien Communier

Recommandé pour vous