Femmes

Une journée idéale selon Camille Charrière

Née d’un père français et d’une mère british, Camille Charrière, girl next door de 30 ans, mène sa vie de bloggueuse/designer/influenceuse/consultante entre Londres et Paris sans trop se prendre au sérieux. Nous l’avons rencontrée lors de la soirée d’ouverture du tout nouveau flagship store Mango au coeur de Lisbonne, l’occasion de lui demander à quoi ressemble sa journée idéale.

Quel est votre réveil idéal ?

Un réveil sans réveil. Suivi par de l'opéra, ça me met de bonne humeur le matin.

À quoi ressemble votre petit-déjeuner ?

À un latte au lait d'amande, rien d'autre. Mes rendez-vous ont souvent lieu le matin et cela m'empêche de prendre le temps de petit-déjeuner correctement. Mes proches aimeraient que je trouve le temps de manger davantage car cela me rendrait de meilleure humeur, d'après eux.

Votre look signature ?

Un jean taille haute vintage, un t-shirt coupe homme, un col roulé, un gros pull cosy ou un blazer Prince-de-Galles.

Votre journée idéale ?

Une journée sans emails. 

 

La définition d'un diner cool selon vous ? 

Un dîner qui réunit des gens aux parcours et milieux différents. J'aime me retrouver avec des personnes qui ne font pas comme moi dans la vie. Je dînais l'autre soir avec un garçon qui écrivait sa thèse, une fille qui travaillait dans l'art, un journaliste, et j'étais fascinée de les écouter. N'être entourée que de personnes de mon milieu a peu d'intérêt pour moi. 

L'endroit dans le monde où vous vous sentez le mieux ?

Tulum. Le seul endroit où j'arrive à déconnecter de mon portable. La première fois que j'y suis allée, mon téléphone ne captait aucun réseau, j'ai donc dû faire sans. C'est devenu depuis une tradition que de laisser mon téléphone à l'hôtel et profiter pleinement de mes vacances.

Collectionnez-vous quelque chose ?

Parce que j'ai toujours beaucoup de bougies chez moi, j'ai récemment commencé une collection de briquets et boîtes d'allumettes récupérées dans les bars de vacances. Je suis aussi une inconditionnelle de l'app Shazam que j'utilise à chaque soirée et concert pour dénicher de nouvelles musiques. Je passe pour une vraie geek auprès de mes amis car je suis toujours accrochée à mon portable : c'est pour moi une façon de garder des souvenirs.

Votre dernier achat ?

Un blazer Céline très classique que j'ai déniché sur vestiairecollective.com pour probablement un quart de son prix en boutique. Je suis une vraie fan de Phoebe Philo, au grand désarroi de mon banquier.

Votre pire faute de goût ?

Mieux vaut ne pas me croiser aux festivals de musique. J'ai assisté l'année dernière au Sonar Festival, à Barcelone, où je portais un maillot de bain irridescent rose et un t-shirt : plus jamais.

Quelles sont les manies qui trahissent vos origines françaises lorsque vous êtes à Londres ? 

Les manies de language en fin de phrases, les expressions typiquement françaises comme les "hein" ou les soupirs et marques d'énervement comme les "rooh".

Capture d’écran 2018-01-04 à 13.24.10.png
Instagram @camillecharriere
Capture d’écran 2018-01-04 à 13.24.48.png
Instagram @camillecharriere
Capture d’écran 2018-01-04 à 13.25.02.png
Instagram @camillecharriere
Capture d’écran 2018-01-04 à 13.26.08.png
Instagram @camillecharriere
Capture d’écran 2018-01-04 à 13.26.32.png
Instagram @camillecharriere
Capture d’écran 2018-01-04 à 13.26.57.png
Instagram @camillecharriere

Articles associés

Recommandé pour vous