Fashion Week

Le palais des sports de Miu Miu

Miuccia Prada à la Fashion Week de Paris imagine un Miu Miu Club entre virtuel et réel pour présenter sa collection printemps-été 2021
person human people volleyball team sport team sport sports

Dans l'espace physique, mais rendu virtuel avec une représentation numérique, Miuccia Prada expose sa collection printemps-été 2021 à la Fashion Week de Paris. La mode et le sport parlent le même langage, un dialogue esthétique qui a pour objectif premier la participation du public. Est-ce Mme Prada qui remarque un parallèle étroit entre l'univers du sport et le système de la mode ? Comme un vrai spectacle, les spectateurs apprécient la réalité mais aussi la représentation, égalant le système d'observation.

La mode traduit exactement le même concept, apportant sur scène un moment mode sans précédent dans lequel les codes stylistiques du sportswear dialoguent avec la sophistication de la marque italienne. Des robes de soirée en antithèse avec des uniformes de sport, des ornements hyper-féminins ou encore les habiles colorblock, jersey, des formes aérodynamiques et un bandeau décoratif contrasté. Les silhouettes sont simples mais bien construites, elles révèlent des blousons, des pantalons regular fit, des jupes enveloppantes qui s'élèvent au dessus du genou et offrent un vestiaire entre les vêtements d'athlètes et une mode pointue. La chaussure se mêle également à la collection, présentant un hybride entre les baskets et les chaussures de football à talon haut.

Pour le décor, la collaboration avec AMO revient, cette fois dans un amphithéâtre de panneaux de mousse absorbante de couleur rose et de lineoléum en pointillés comme un terrain de basket, qui définit ainsi ce qu'ils appellent le Miu Miu Club. Avec la nouvelle collection, la marque introduit également un nouveau filtre Instagram, une expérience unique créée pour assouvir la consommation numérique incessante de son image et célébrer l'expression de son individualité.

1 / 53

Recommandé pour vous