La Métamorphose revient à la Fashion Week avec un défilé synonyme de liberté
Pour la Fashion Week, La Métamorphose imagine une femme qui s'épanouit et insuffle un air de liberté.
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer.
Liberté.
C'est en ode au poème Liberté de Paul Éluard que La Métamorphose a imaginé sa collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 2022-2023. Les créatrices ont justement intitulé leur défilé Les Ailes de la Liberté, ou Wings of Freedom, afin d'incarner ce souffle nouveau dont nous avons terriblement envie.
"Dans ces temps troubles, nous avons besoin d’ouvrir nos ailes pour protéger nos familles, notre culture et notre liberté", révèlent-elles.
Sobre, élégante, éco-responsable, la collection présentée le dernier jour de la Fashion Week parisienne est à l’image de la femme d’aujourd’hui. Des matières infroissables, du velours bio, une coupe qui respecte le corps féminin. Les épaules sont structurées oversize, les tailles marquées, la silhouette découpée à la serpe. De robes ultra longues à ultra courtes, le confort est absolu. Une maitrise des proportions, une silhouette féminine, avec juste ce qu’il faut de sexy. Des couleurs métalliques, l’or, le bleu nuit, l’argent donnent au vestiaire son empreinte chic et glamour.
Découvrez les images de la collection ci-dessous.