L'épopée new-yorkaise de Giorgio Armani
Giorgio Armani rend hommage à la ville qui incarne le rêve collectif — toile de fond d'innombrables histoires cinématographiques et de rencontres qui changent la vie.
Pour son défilé printemps-été 2025, Giorgio Armani s’est envolé pour New York, proposant un voyage à travers les époques, tel un hommage raffiné à l'idée de beauté intemporelle qui caractérise l'historique Maison de couture italienne depuis des décennies. Le flair créatif du maître incontesté de la mode n’a pas déçu, avec une habile symphonie d'élégance et de sobriété, en faisant défiler des vêtements qui racontent une histoire de luxe discret, de tissus précieux et de palette de couleurs neutres et délicates.
On y découvre des silhouettes aux tissus légers et flottants, en accord avec la saison chaude, qui caressent les corps, évoquant un sentiment certain liberté. Le champ chromatique se décline du beige au gris perle, en passant par l’ivoire, jusqu'aux omniprésentes nuances de bleu nuit et de noir. Des tonalités qui exacerbent l’idée du Quiet Luxury, où chaque look était un hymne au luxe sans ostentation, en parfaite harmonie avec l'esthétique qui a fait la renommée de la marque.