Fashion Week

3 bonnes raisons d'aller à Premiere Classe

Forteresse incontestée des grands acteurs de la mode et des accessoires, hub créatif pour jeunes designers en vogue, Premiere Classe Tuileries, qui ouvre ses portes ce vendredi 28 septembre, est une étape incontournable du marathon fashion-week.
clothing apparel skirt person human wedding gown fashion wedding gown robe

Photographie ci-dessus : Nolwenn Brod

Le futur de la création, entre réalité commerciale, créativité débridée, est un sujet aussi vaste qu'épineux. En véritable ambassadeur de ce changement, créant une passerelle de réflexion pour l'avenir, Premiere Classe Tuileries dévoile sa campagne "Futur Fiction". Brandissant l'étendard de la fiction pour définir le futur, Thomas Phélizon, directeur artistique de cette édition automnale du salon, livre une charte graphique pop, survoltée, intrigante et presque spatiale tant les couleurs et les volumes clament leur appartenance à une dimension esthétique parallèle. "L’idée n’est pas de prédire le futur de la création, mais de le provoquer. Le salon devient un laboratoire où s’inventent des scénarii de ce que pourrait être l’avenir." explique-t-il. Un bon aperçu de ce à quoi l'industrie de la mode va tendre dans les prochaines années, faisant fi de la rentabilité extrême pour s'orienter vers une ligne de conduite fun, artistiquement libérée. Cette carte blanche donne également naissance à des rencontres, expositions et concerts. Le programme complet ici.

 

GIF : Annabelle Jouot et Julien Ribot
Pour trouver le nouveau John Galliano

La fonction première d'un salon de mode ? Promouvoir la jeune création, et offrir une visibilité aux nouveaux labels et designers qui prennent part aux festivités. Pour cette édition, Premiere Classe Tuileries - mécène des prix de l’ANDAM et du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères - met en exergue la fine fleur de la nouvelle génération créative via deux expositions futuristes dont le concept a été imaginé par Thomas Phélizon. Au programme, le travail des finalistes de la dernière édition du Festival d'Hyères et de l'ANDAM, ainsi qu'une installation mettant en scène les créations éclectiques et edgy du créateur Ludovic de Saint-Sernin, du label Atlein et  de Stéphane d'Heygère. L'endroit par excellence où s'impreigner des vibes des meilleurs designers du moment, et où trouver les nouveaux prétendants au trône du roi de la mode parisienne. 

1 / 3
D'Heygère
Ludovic de Saint-Sernin
Atlein
Pour se jeter sur la sélection de l'Officiel

Parce que L'Officiel règnera depuis bientôt 100 ans sur l'industrie de la mode et du média, la rédaction vous livre ses coups de coeur de cette édition 2018 de Premiere Classe Tuileries. Histoire de porter l'accessoire ou la robe-chemise que tout le monde s'arrachera six mois après que vous l'ayez portée rue Saint-Honoré. 

1 / 4
Tolentino, pour le glamour incandescent à l'italienne.
Racine Carrée, pour l'esprit champêtre mais chic en diable.
Lester Larson, pour l'esprit undeground twisté de coupes parfaites.
Paul Gagan, pour sa féminité à fleur de peau et déstructurée.

L'Officiel vous offre également des invitations pour Premiere Classe Tuileries, accessibles ici avec le code OFF2801.

 

www.premiere-classe.com

Recommandé pour vous