Beauté

Fran Summers : "On peut être surpris quand on me rencontre pour la première fois"

Silhouette gracile, grands yeux bleus, la jeune mannequin britannique d’à peine 20 ans s’est vite imposée dans les défilés avec son style naturel empreint de spontanéité. Elle est également la nouvelle égérie Givenchy pour le parfum Irresistible. Interview sur canapé.
Reading time 5 minutes

L’Officiel : Avez-vous des souvenirs de parfums ?
Fran Summers : Oui, les parfums de ma mère et de ma sœur que je sentais quand j’étais enfant. Cela m’évoque le souvenir de temps heureux en famille.
 

Que vous inspire Irresistible Givenchy ?
J’aime le contraste entre la rose et le bois blond. C’est un beau mariage entre la légèreté et la profondeur.
 

Une odeur préférée ?
Celle des pancakes au sirop d’érable que ma mère préparait pour le petit déjeuner.


Vous cuisinez ?
J’essaye, pas trop la pâtisserie mais je prépare des currys, des chilly beans et des hot pots où je mets beaucoup de choses à cuire pendant des heures.
 

Quelle relation avez-vous avec la mode ?
Je l’ai toujours aimée. Adolescente, je parcourais les magazines. J’aime l’idée de traduire la mode en art. J’aime les choses théâtrales, interpréter des rôles.
 

Quelles marques vous inspirent ?
Givenchy bien sûr, Clare Waight Keller m’avait choisie et ce fut très particulier de travailler avec elle ; j’ai fait pratiquement tous ses défilés. J’aime aussi Valentino avec ses grandes robes haute couture. Si j’étais princesse d’un jour, Valentino serait parfait.
 

Vous vous habillez comment ?
En fait j’aime beaucoup mes jeans, j’aime le confort. On peut être surpris quand on me rencontre pour la première fois ! Pour que je porte une jupe, une robe, il faut que j’aie envie d’être élégante, sinon c’est plutôt un T-shirt Mickey Mouse...
 

Givenchy est une grande maison française avec aussi un passé...
Oui, j’ai vu les films avec Audrey Hepburn, c’est une maison qui a quelque chose de fort et c’est amusant aujourd’hui de faire partie de cette histoire.


Pour vous, est-ce une marque typiquement française ?
Non, pas seulement, Jackie Kennedy portait beaucoup de Givenchy, elle était américaine. Il y a dans la maison un sens de l’élégance qui peut convenir à tous, c’est universel.


Dans le film publicitaire vous dansez...
Je ne suis pas la meilleure danseuse, mais j’aime beaucoup ça. J’ai un peu appris la danse classique, enfant. Sinon j’aime le voguing.


Ville ou campagne ?
Ouhhh ! J’aime la ville, je pourrais y vivre en permanence, d’ailleurs j’habite à Londres. Pour un break, la campagne, mais juste un peu pour mes chiens.


Et la nature ?
Quand je retourne chez moi, dans le Yorshire, je vais voir le lever ou le coucher du soleil. J’aime aussi me retrouver seule au milieu d’un champ, c’est une sensation très agréable.


Des tips beauté ?
Dormir ! Pendant les défilés, boire de l’eau et dormir, je sais que c’est classique, mais c’est comme ça. Sinon, j’ai un masque pour les lèvres que je pose le soir pour garder les garder hydratées...


Que faites-vous pendant vos loisirs ?
J’aime marcher, faire de l’exercice, de la barre, de la boxe, du yoga... Et faire la cuisine pour mes amis.


Un film ?
The Favorite, de Yorgos Lanthimos. Olivia Colman et Rachel Weisz y sont magnifiques.


Un livre ?
The Lonely City d’Olivia Laing, qui raconte la solitude dans un milieu artistique à New York.


Une musique ?
J’ai une bibliothèque très variée. J’adore Dope Lemon, mais j’aime aussi le classique quand je veux me détendre.


Une couleur ?
Orange, jaune et rose, des couleurs vibrantes, cela fait écho à mon énergie ! Et l’orange me rappelle le coucher du soleil.


Une fleur ?
J’aime les tournesols et aussi les roses, j’aime mélanger l’orange et le blanc.


Quels sont vos buts dans la vie ?
Jouer davantage ! J’aimerais aussi que le monde soit heureux autour de moi.


Et si vous pouviez changer le monde ?
J’aimerais plus d’amour.


Le futur ?
J’ai envie d’apprendre la cuisine, des langues étrangères comme l’italien, le français, et j’ai envie de voyager. J’ai beaucoup aimé le Japon, le pays, les gens. Aller à 4 heures du matin faire des courses au 7-Eleven ouvert non-stop, c’était très drôle.

Tags

givenchy
beaute
parfums
beauty

Articles associés

Recommandé pour vous