Quels étaient les 8 commandements beauté de Lady Diana ?
1 - Suivre une routine de soins de la peau appropriée
La princesse Diana suivait une routine quotidienne de soins de la peau comprenant nettoyage, tonification et hydratation à base de sérums.
2 - Dormir suffisamment
"Le manque de sommeil rend la peau pâle et fatiguée car la circulation est altérée" explique l'esthécienne Renée Rouleau. Il n'est donc pas surprenant que la princesse Diana faisait particulièrement attention à son sommeil.
3 - Être modéré
Tout excès est mauvais, que ce soit boire, fumer ou manger gras. "Dès que j'ai commencé à travailler avec elle, Diana faisait tout avec modération" a déclaré Greenwell.
4 - Avoir sa signature make-up
La princesse Diana portait régulièrement un make-up signature : une base d'hydratant, un cache-cernes sur le contour des yeux, un masque pour les cils et un rouge à lèvres discret.
5 - Ne pas utiliser un eyeliner de la couleur de vos yeux
Si la princesse Diana a déjà été photographiée avec un eyeliner bleu, cela s'est probablement déroulé avant que Greenwell n'entre dans sa vie. D'après la maquilleuse, porter un eyeliner de la couleur de vos yeux n'a aucun sens.
6- Appliquer le mascara à la racine des cils
Afin que le make-up recouvre toute la longueur des cils. C'est le détail qui faisait la différence selon Greenwell, de toujours appliquer de la racine vers le haut du cil.
7- Ne jamais sortir sans parfum
Selon la maquilleuse, Lady Di ne sortait jamais sans parfum. "C'est une sorte de touche finale de beauté, une odeur divine, chic et individuelle" précise la maquilleuse.
8 - Prendre des risques avec ses cheveux
En 1990, lors d'un shooting avec Patrick Demarchelier, Lady Di a demandé au coiffeur Sam McKnight de lui couper les cheveux lui permettant ainsi de changer radicalement de look par rapport aux volumes des années 1980.